SQL - FICHIER TEXTE - BASE DE DONNEES

crocmorts Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 26 févr. 2004 à 08:53
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 26 févr. 2004 à 17:11
Bonjour, voila, j'ai une petite question, j'ai un fichier texte à importer dans un msflexgrid, ca c'est ok, seulement je souhaiterais faire quelques requetes sql sur ce fichier, donc j'avais pensé, une fois importé dans le tableau, de l'enregistrer sous un fichiers .mdb et ensuite faire des requetes de selection, etc...

Qu'en pensez-vous?

merci

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 févr. 2004 à 17:11
Personnellement, l'idée ne paraît des meilleures ; c'est beaucoup de chipotage pour pas grand chose.

Si tu veux utiliser des requêtes, enregistre carrément ton fichier texte dans une BD et laisse-le tomber au profit de cette dernière.

Ceci dit, il paraît qu'il est possible d'utiliser des fichiers texte comme BD et ainsi, se utiliser ADO pour manipuler les données. Mais je n'ai jamais testé, l'info vient de l'aide MS sur ADO.

Programmix
0
Rejoignez-nous