Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6

Rigel Io Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 25 févr. 2004 à 09:24
silkscalp Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 21 sept. 2005 à 16:40
Salut a tous, j'aimerai vraiment avoir de l'aide. J'ai un ordinateur qui date de 1998 avec un CPU AMD Atlhon K6 et je voudrais apprendre le language ASM sur cet ordinateur. Alors je vous pose la question suivante; peut-on m'indiquer quel language je dois apprendre? Je pose peut etre mal ma question, en fait je voudrai savoir ce qu'il faut choisir entre 86x80 ou des truc comme cela. Encore une fois je m'excuse de mon manque de connessance, mais j'esperes que vous avez compris.
Mais je voudrais aussi faire des progs ASM sous ma calculatrice ti v200 avec une CPU Motorola 68000 (je crois).
Et une derniere chose, j'aimerai pouvoir utiliser sur des ordinateur plus evoluer (du style Atlhon XP ou PIV) le meme language. Es-ce possible, et si non, la base du language est-t-elle le meme.
Je suis vraiment desole de posé toute ces questions ici mais mais cela fait bientot 3 semaines que je cherches sur internet des infos, et je suis arrive a la decision de vous les demander pour ne pas apprendre des chose qui ne marcherons pas sur mon ordi.

Merci d'avance;

Rigel-IO

Rigel-IO

2 réponses

TangiX Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
1 mars 2004 à 17:09
le 80x86 correspond a tous les proc pour pc et compatible (intel,amd,cyrix,ibm,etc.) pour ecrire un prg asm il te faut un compilateur et un linker (livre ensemble)

ceratain compilo peuvent faire du code pour d'autre proc tel que celui de motorola

pour les compilo cherche sur google > nasm ou tasm

l'age du proc ou plutot le type (p3,p4 et AMD K6,athlon) utilise les meme code plus des jeux d'instruction specifique qui sont peu voir jammais utilisé lorsque l'on debute

bonne chance
%-6 TangiX %-6
0
silkscalp Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
21 sept. 2005 à 16:40
Ou utilise

- MASM32v8 (exemple très nombreux sur le net)

- un RAD - IDE (genre RadASM ou WinASM) qui facilite grandemet la prog.

- les fichiers win32.hlp (qui documente certaines API) et OPCODE.hlp (qui lui documente les instructions)

- Un deboggueur (Ollydbg est simple d'apprentissage car tout en graphique ou à la souris presque)


Va voir le Site de Christal, les cours de Iczelion (traduit par Morgatte si tu prefere le francais...)

++ et bonne chance

Sky


SILKSCALP

LE SAVOIR EST UN POUVOIR
LE TRANSMETTRE EST UN DEVOIR
silk/silkscalp/sky

silkscalp@gmail.com
0
Rejoignez-nous