VB6 et assembleur...

fred - 28 sept. 2001 à 13:55
Shnek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 4 août 2003 à 15:36
Salut, j'aimerais savoir s'il est possible de faire interpréter à VB des commandes asm, je sais que Delphi en est capable, mais ça m'ennuierait d'avoir à transcrire mon prog...

Je n'ai encore rien trouvé en rapport avec ça pour l'instant...

5 réponses

Pourrait-on avoir un résumé succint de ce que tu veux faire.
0
En fait, je suis en train de programmer un éditeur de roms de consoles (je fais partie d'un groupe de traduction) et à cette fin j'ai besoin de faire des recherches/insertion/extraction de textes (souvent en hexadécimal) depuis le fichier rom. J'ai mis au point un certain nombre de routines, mais les conversions (Hexa-> texte et inverse) et accès aux donénes ne sont pas des plus véloces sur des gros fichiers. On m'a dit que l'assembleur était beaucoup plus rapide que le VB, et j'aurais souhaité recoder mes listings dans ce langage, seul hic, je ne sais pas faire la liaison entre vb et des codes assembleur (en plus d'une méconnaissance totale de l'asm !)
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

En fait, je suis en train de programmer un éditeur de roms de consoles (je fais partie d'un groupe de traduction) et à cette fin j'ai besoin de faire des recherches/insertion/extraction de textes (souvent en hexadécimal) depuis le fichier rom. J'ai mis au point un certain nombre de routines, mais les conversions (Hexa-> texte et inverse) et accès aux donénes ne sont pas des plus véloces sur des gros fichiers. On m'a dit que l'assembleur était beaucoup plus rapide que le VB, et j'aurais souhaité recoder mes listings dans ce langage, seul hic, je ne sais pas faire la liaison entre vb et des codes assembleur (en plus d'une méconnaissance totale de l'asm !)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Pourrait-on avoir un résumé succint de ce que tu veux faire.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut, j'aimerais savoir s'il est possible de faire interpréter à VB des commandes asm, je sais que Delphi en est capable, mais ça m'ennuierait d'avoir à transcrire mon prog...

Je n'ai encore rien trouvé en rapport avec ça pour l'instant...
0
Shnek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 15:32
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> En fait, je suis en train de programmer un éditeur de roms de consoles (je fais partie d'un groupe de traduction) et à cette fin j'ai besoin de faire des recherches/insertion/extraction de textes (souvent en hexadécimal) depuis le fichier rom. J'ai mis au point un certain nombre de routines, mais les conversions (Hexa-> texte et inverse) et accès aux donénes ne sont pas des plus véloces sur des gros fichiers. On m'a dit que l'assembleur était beaucoup plus rapide que le VB, et j'aurais souhaité recoder mes listings dans ce langage, seul hic, je ne sais pas faire la liaison entre vb et des codes assembleur (en plus d'une méconnaissance totale de l'asm !)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
>
> Pourrait-on avoir un résumé succint de ce que tu veux faire.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut, j'aimerais savoir s'il est possible de faire interpréter à VB des commandes asm, je sais que Delphi en est capable, mais ça m'ennuierait d'avoir à transcrire mon prog...
>
> Je n'ai encore rien trouvé en rapport avec ça pour l'instant...
>
>
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shnek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 15:36
Le plus simple serai de faire un émulateur (pas d'une console connue mais d'une machine virtuelle à toi). Il faut faire en premier un petit langage (ou un éditeur) puis un compilateur (un truc qui transforme tout en opcodes) puis un émulateur qui interprète tout ça. Ya une super source sur ce site, cherche "emulateur". C'est une source de EBARTSOFT, qui a fait un boulot génial ! grâce à lui j'ai réussi à faire un émulateur de 6502 (nes). voila
0
Rejoignez-nous