Document WORD et GED

Résolu
galat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 19 févr. 2004 à 11:43
galat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 26 nov. 2005 à 11:51
Bonjour à tous,

je souhaite (pour une GED) dans un prog VB enregistrer un doument word en gardant son format mais en supprimant du champ TIME la mise à jour automatique (sinon à l'ouverture la date est actualisée ce qui fait désordre dans la GEd :)))

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

9 réponses

anissteeve Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 10:57
bonjour, meme problème.
merci
3
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 févr. 2004 à 11:59
Tu crée un champ de formulaire que tu mets a jour quand tu veux, par exe à la date de création ou à la date de révision.

Mais attention de pas effacer le champs par la suite.

Afyn
Navedac
Le Savoir Faire des Cancres...
0
galat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
19 févr. 2004 à 12:40
merci tout plein l'orientation est géniale et je n'avais pas du tout pensé à çà :)))
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 févr. 2004 à 19:12
Mais ton système de GED n'a pas le DROIT de modifier un document avant de l'archiver !!!!!!!!!!!! Le problème vient de la conception du document, et ce n'est pas à un système GED de le corriger. La GED ne fait que prendre un document, y associer des valeurs d'index de recherche et stocker tout cela en lieu sûr.
Il existe même un pan des systèmes GED nommé "Archivage Légal" dont le but est de pouvoir garantir que le document stocker en GED n'a justement pas été modifier. Je suis justement en cours de mise en oeuvre de l'archivage légal sur le système GED dont je suis administrateur à mon boulot ! ET je peux te dire qu'une GED ne DOIT JAMAIS TOUCHER AU CONTENU D'UN DOCUMENT !!!!!! Cela va à l'encontre de ses objectifs !

Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
19 févr. 2004 à 20:21
Tu as tout à fait raison. En fait tout est piloté.
Au départ le document est ouvert par le biais de l'objet Word.Application en mode publipostage. L'utilisateur en fait ce qu'il veut et je le récupère in fine pour l'archiver.
Un problème persistait justement avec le champ date qui est en mise à jour automatique (pas d'autre choix ).
Donc l'image dans la GED est celle du document imprimé et devient figé (lecture seule autorisée).
CEci bien sur dans le cas ou l'utilisateur veut rester en format doc, htm et pdf ca roule tout seul :)))
Sinon, c'est surtout un fois dans la GED que le document ne doit plus pouvoir être modifé, laisse leur pouvoir faire leur courrier tranquille quand même !
0
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 févr. 2004 à 23:03
Pour votre Info, le seul document qui pourrait valoir (d'un point de vue légal) serait un original "signé" et paraphé sur toutes les pages et bien évidement dument archivé.
Tout autre délire informatique, même crypté et protégé ne peux pas se prévaloir d'être un original...
Je ne connais pas de fichier informatique que l'on ne peut pas casser et modifier, ... quand a faire des copies de sauvegarde ... ben ca veut dire que tu as plusieurs exemplaire du même document avec des contenus qui peuvent être différent...
Y a pas un notaire qui te ferais un acte de vente "Original" informatisé

Bon courage quand même ...
A+

Afyn
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 févr. 2004 à 09:13
Ily a de nouveau texte de lois qui sont sortis et aujourd'hui les supports légaux pour un document sont :

1- L'original papier, comme tu le dit
2- Le micro-film
3- Le disque optique numérique non ré-inscriptible (Le CD par contre, même non ré-inscriptible ne fait pas parti des supports valables ! Problème de pérènnité de ce support, bcp trop fragile)

Pour le micro-film et le DON, il faut que soient mis en place des procédures d'authentification du document informatisé par rapport à son original et alors ils deviennent valables et peuvent se substituer à l'original. Il faut aussi mettre en place une procédure de calcul de CRC sur l'image dès sa création (numérisation de l'original) et garantir son intégrité jusqu'à l'archivage sur DON.
Je peux te garantir que cela est légal puisque nous allons régulièrement au tribunal avec de tel documents informatisés (sur DON pour notre cas) et ils vallent l'original. Nous avons d'ailleurs reçu une délégation des hautes instances du tribunal de notre ville à laquelle j'ai dû faire récemment une présentation et une démonstration de ce système "d'archivage légal"
La justice et le droit sont parfois des "mamouths" qui sont lents à évoluer mais ils intègrent aujourd'hui les nouvelles technologies, petit à petit

Christophe R.
0
sandrine_wahiba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
24 juil. 2004 à 13:13
sandrine
c le meme probleme que j'ai
0
galat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 11:51
hello
DAns le Word.Application on trouve la propriété suivante :

Selection.Fields.Unlink

--> permet de transformer le document Word sans les liens de champs (remplacement des champs par leur valeur)

avec Selection.WholeStory avant (équivalent de CtrlA)

du coup la version mémorisée est totalement figée

bonne continuation
0
Rejoignez-nous