URGENT.....Une requete? Une vue? Ou autre chose?

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 19 févr. 2004 à 10:47
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 19 févr. 2004 à 12:56
Coucou tout le monde!

Voilou j'ai une chose à faire mais je ne vois pas du tout dans quel sens prendre tout ça. Ca concerne l'insertion de salariés dans une base. Je les récupères à partir d'un fichier. Mais après étude il y a plusieurs cas possibles pour mettre à jour la table. Voila les cas:

le salariés est dans la table et dans le fichier : on ne fait rien
le salarié est dans la tables et pas dans le fichier : on demande si la personne veut supprimer cette personne de la base
le salarié est dans le fichier et pas dans la base : on le rajoute dans la base.

Voila, je vois pas du tout comment faire cela sous forme de code.
J'ai essayé des requêtes avec toutes les boucles possibles mais y a toujours quelque chose qui coince...

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Bisous.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 févr. 2004 à 11:18
fait une boucle sur les lignes de ton fichier
Open "fic.txt" for input as #1
While not EOF(1)
....
Wend
Close #1
Dans le corps de la boucle, tu lis une ligne, tu extrais de la ligne les infos sur l'employé. Tu recherches cet employe dans la base.
S'il est pas dans la base, tu l'ajoute, s'il y est, tu ne fait rien.
Tu auras ajouter un champ Flag de type Oui/Non à ta table avant. Achaque fois que tu ajoute un employe à la table ou que tu l'as trouvé dans la table ET le fichier, tu passes le flag à "OUI". Après la boucle sur le fichier, tu refait une requete sur ta table avec WHERE Flag = False. Tout ceux que tu récupère, il sont dans la table et pas le fichier. Tu proposes donc l'éffacement.
A noter qu'il faudra avant tout traitement penser à faire un update sur la table pour passer tous les Flags à false si ce traitement doit se répéter tous les x jours ou mois.
Voila, c'est pas du code mais une trame de travail, tu n'as plus qu'à coder maintenant, enfin si cela te convient.

Christophe R.
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
19 févr. 2004 à 12:56
Vi çàa me convien tout à fait :-)
Je te remarcie beaucoup, je vais progger maintenant (mmmh po tres français tout ça)
Merci merci

Biz
0
Rejoignez-nous