Enregistrement d'un mot dans une table sql avec vb

khimura Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2004 - 17 févr. 2004 à 01:21
plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 17 févr. 2004 à 09:38
Bonjour
Voila j'ai un petit probleme.
Je suis en train de faire un programme en vb utilisant une base de données access. J'arrive a enregistrer des chiffres dans une table mais en ce qui concerne les mots...j'y arrive pas. Il me mets ca comme erreur:
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis
Et voici ma requete et l'utilisation des variables utilisées:
numero = numero.ToString + 1
nom = TextBox1.Text
strsql = "insert into scores (id_utilisateurs,nom) values( " + numero.ToString + "," + nom.ToString + ")"

En ce qui concerne le numero il n'y a pas de probleme mais c'est le nom qui pose problème. Pouvez vous m'aidez S'il vous plait?
Merci

1 réponse

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
17 févr. 2004 à 09:38
remplace ton code par

strsql = "insert into scores (id_utilisateurs,nom) values( '" + numero.ToString + "','" + nom.ToString + "')"

et cela devrait fonctionner (tu as oublier les simples cotes qui encadrent une variable de type char)
0
Rejoignez-nous