Controle ado et requete vers mysql

cs_corinne24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 14 févr. 2004 à 10:56
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 14 févr. 2004 à 14:50
bonjour à tous,

Je débute en programmation avec une base de données mysql et j'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre :

Dans un formulaire, j'ai crée deux controles ado et deux datagrid. Lors du form load, la première datagrid affiche le contenu du premier controle ado. Jusque là, pas de soucis.

Mais ce que je cherche à faire, c'est remplir la seconde datagrid en fonction de l'élément cliqué dans la première. Par conséquent, je récupère la valeur qui m'interesse dans une variable et je génère une requete sql destinée à mettre à jour le recordsource de mon autre controle ado.

hors, lorsque la requete sql contient une valeur d'équivalence (champ ='texte'), j'obtiens systematiquement un message d'erreur disant que ma syntaxe est incorrecte. J'ai testé cette même requete avec sqlvieuw et elle fonctionne très bien.
En revanche si j'essaye avec une simple requete du style "select * from table", ça marche sans problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pouvez-vous me dire aussi quelle est la commande qui permet d'extraire les champs pour ma seconde datagrid ?

Merci par avance.

1 réponse

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
14 févr. 2004 à 14:50
probablement un pb de syntaxe sous vb...genre si ton ctritere de recherche est ds un textbox c'est plus particulier

sql="select * from table where champ='"& text1.text &"'"

essai ca...sinon exploike un pue mieu ton pb..
++
juvamine

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous