Syntaxe sql access

cherif747 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 12 févr. 2004 à 14:30
cherif747 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 12 févr. 2004 à 22:49
Bonjour à tous,

Je suis encore une fois aux prises d'un douloureux problème de syntaxe sql sur un sgbdr, ca marche sur Oracle mais pas sur SQL server, un coup sur deux sur Sybase.....

Bref, ma requete n'est pas tres difficile :

je souhaite juste avoir ds une base de données Access, le nom et prenom des joueurs qui ont 16 ans. Il n' y a pas de champ âge dans ma base dc je suis obligé de fr une soustraction

Select joueur.nom,joueur.prenom
from joueur
where (year(date)-year(joueur.datedenaissance)) = 16 ;

la condition dans le where marche sous vb mais pas sous access!

Si qqun aurait une petite idée ou a déjà rencontrer ce problème, ça serait gentil

En vous remerciant d'avance et surtout bonne prog à tous ! ;-)

2 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
12 févr. 2004 à 22:43
Essaye ceci :

Select joueur.nom,joueur.prenom from joueur where (year(date())-year(joueur.datedenaissance)) = 16 ;

@+

wape
0
cherif747 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
12 févr. 2004 à 22:49
encore toi Wape !!! Décidemment t'arrives toujours à la rescousse !!! Merci encore une fois de me répondre!
je sais pas si tu as lu mon post à propos de l'actualisation des catégories en fonction des dates de naissance parce que j'ai trouvé la solution hier !!

Sinon pour le sql je viens de trouver à l'instant meme !!!

Select joueur.nom,joueur.prenom
from joueur
where year(now)-year(joueur.datedenaissance) = 16 ;

et ca marche du tonnerre! heureusement que je me suis replongé ds mon memento sql !!!

merci encore une fois l'ami

A++
0
Rejoignez-nous