Durée de vie cookies

cs_nicoulas Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 8 févr. 2004 à 14:40
cs_nicoulas Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 10 févr. 2004 à 18:42
Bonjour à tous.

Je cherche à obtenir quelques infos sur les cookies en coldfusion.
1. Connaissez-vous de bons tutoriaux la-dessus
2. Savez-vous comment définir la durée de vie d'un cookies en coldfusion

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

4 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
9 févr. 2004 à 18:56
balise: <cfcookie>

éléments :
- name : nom de ton cookie (genre login, password,...)
- value: valeur, (#form.login#,...)
- Expire: Temps en jour avant qu'il expire. Never= jamais, now= maintenant, ou #createtimespan(jour, heure, minute, seconde)# pour spécifier.
- Domaine: genre www.metrox.be

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
9 févr. 2004 à 23:17
ouaip...
un peu plus de précision :
<cfcookie name="mycookie" value="blabla">
la valeur expires n'est pas précisée : le cookie prend fin en même temps que la fermeture du browser

expires (et pas expire) =
-"never" : jamais (enfin.. 30 ans)
-"now" : maintenant, mais le cookie est encore valable sur la page en cours avec une valeur vide
-un nombre de jours
-un objet date/heure (12/03/2004 ou 12/03/2004 12:00:00)

path ="/my/path/" : url de validité du cookie au sein d'un site

domain =".domain.com" si tu veux pouvoir t'en servir pour les sous-domaines et nom de machines du domaines domain.com

note : un cflocation annule l'effet d'un cfcookie qui se trouve sur la même page, utilise alors un meta refresh

pour lire une valeur : cookie.nomducookie

De plus, suivant la configuration de ton admin ou de ton tag cfapplication, les cookies peuvent eventuellement être gérés avec des variables client.nomvar1 ou session.nomvar2 (je te conseilles de chercher des infos sur la gestion des variables de session et client)

Niveau tutoriaux je sais pas, à part les bouquins, sinon, je trouve que la doc CF est bien faite.. et vu qu'elle est dispo en ligne, ne t'en prive pas.
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
10 févr. 2004 à 09:05
C'est en effet plus clair et plus complet ;-)

J'avais pas le temps ;-)

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_nicoulas Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
10 févr. 2004 à 18:42
Je vous remercie pour ces explications.

Nicolas
0
Rejoignez-nous