Une requete qui passe po...... :-(

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 6 févr. 2004 à 16:02
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 6 févr. 2004 à 16:22
Coucou !

Alors voila, j'ai fait une requete paramétrée sous vb. J'en ai une autre qui est simillaire (qui utilise le même paramètre) et qui marche très bien et qui est juste en dessous.

Donc je vous montre en gros ce qu'il y a dans le module :

dim db as dao.database
dim rq as dao.recordset
public monfichier as string
'monfichier est incrémenté par une autre procédure
set rq db.openrecordset ("select colonne, ligne from positionnement where fichier_excel "& mon_fichier &" ")

Le message d'erreur est : "erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'fichier_excel = "E:\.........\tabl.xls"'

Et quand je met un espion sur monfichier il me dit que l'expression est non définie dans le contexte.

Finalement g essayer de mettre monfichier dans une autre var propre à la proc mais ça marche pas non plus, ça vide tout même....

Aidez moi, je suis presqu'au bout de mon appli et c trop stressant ce genre de petit bug...... :-)

Merci à tous :-)

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
6 févr. 2004 à 16:07
labout

Encore en panne !
Si c'est bien la syntaxe que tu indiques il manque des quotes.set rq db.openrecordset ("select colonne, ligne from positionnement where fichier_excel '"& mon_fichier &"' ")
Quote simple devant et derriere mon_fichier
Salut
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
6 févr. 2004 à 16:22
Et oui, c la fin quoi... C toujours comme ça, quand on approche de la fin d'un appli, on en est bien plus loin qu'on le crois.
En fait c qu'on me demande des trucs en plus à chaque fois que c presaue fini.
Alors je parametre de plus en plus et ça bug de plus en plus lol.

Sinon pour les ', j'ai aussi essayer comme ça est ça marche pas non plus.
0
Rejoignez-nous