Fax par fxscomex.dll

mulder23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 6 févr. 2004 à 15:58
fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 3 mai 2006 à 10:06
b]Mulder/b
salut a tous voila mon prob je devellope une commande pour l'envoie d'un etat directement par fax
pour ce fais je transforme mon fichier en snapshow et je l'envoie exemple de code que j'exploite sous ACCESS (2002)

Private Sub Commande2_Click()
Dim NomEtat, CheminSnp
NomEtat = "e e1"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, NomEtat, "SnapshotFormat(*.snp)", "c:\data" & NomEtat & " .snp", False, ""
CheminSnp = "c:\data" & NomEtat & " .snp"
Dim FaxServer As Object
Dim FaxDoc As Object
Set FaxServer = CreateObject("FaxServer.FaxServer")
FaxServer.Connect ("\\ordi4")
Set FaxDoc = FaxServer.CreateDocument(CheminSnp)
FaxDoc.FaxNumber = "0380245555"
FaxDoc.RecipientName = "John Doe"
FaxDoc.Send
Set FaxDoc = Nothing
FaxServer.Disconnect
Set FaxServer = Nothing
End Sub

ce code marche tres bien pour win 2000 il faut aussi pense a installer les services telecopie

mais mon proble c'est que sous xp il n'y a rien a faire il plante tout le temps
j'ai verifier les ref tout y ais j'ai installer le service de telecopie y a rien a faire je n'arrive pas a le faire fonctionner mais je ne perd pas espoir d'y arriver
si qu'elle qu'un pouvait m'aider sa serai gentil merci

4 réponses

cs_jeromegz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 13:28
slt !
Tres interessent ton projet
J'ai lu kelk part sur ce site, pour xp tu va sur internet MSDN de microsoft et tu cherche 'Fax Service'.
0
ltf1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
5 avril 2005 à 01:17
Salut :
moi j'ai ton problème , j'utilise le même fichier, il marche très bien avec xp mais ne fait rien avec win 2000, mais il est écrit dans les doc que ce service de fax et supporté pour win xp et win 2000 server mais pour win 2000 il faut utiliser le fichier faxCom.dll....LTF
0
fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
28 avril 2006 à 11:07
bjr a tous voila
je souhaite faire une fonction en vb.net me permettant d'envoyer des fax un modem externe
mais je ne trouve pas la dll faxcom, ou pourrais je me la procurer et pouvez vous me fournir un semblant de code fonctionnat sur xp
0
fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
3 mai 2006 à 10:06
voila j'ai repris le code ci dessus mais lors du send j'ai une erruer
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: Descripteur non valide

qqun aurait une idée je suis sous xp j'ai installer le service telecopie qui marche d'ailleur en console
0
Rejoignez-nous