Liste des fonctions exportées dans une dll ???

elixir2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 28 janv. 2004 à 14:02
elixir2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 29 janv. 2004 à 11:38
Comment trouver la liste des fonctions exportées d'une dll à partir d'une application C++ ?

Il y a t'il une méthode pour que l'application puisse connaître cette liste pour faire lancer par la suite dynamiquement l'exécution d'une de ces fonctions.

Merci d'avance, ça fait 2 jours que je tourne sans rien trouver.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 janv. 2004 à 14:32
Faut surtout se poser la question de l'utilite.
Si tu ne connais pas les fonction exportees d'une DLL, il ne faut pas tenter de les lancer sinon tu vas au plantage.
Quels params attend une fonction et combien ???
Bonne question, non ?
ciao...
BruNews, Admin CS.
0
elixir2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
29 janv. 2004 à 11:38
Il me faut juste pouvoir accéder au nom des fonctions contenu dans un fichier dll.

Le but est de permettre à l'utilisateur de mon application de pouvoir interfacer ses propres dll de calcul.

Les fonctions auront toujours 2 paramètres flottants et une valeur de retour en flottant.

Par exemple la dll contiendra:
float formuleCalcul1(float& param1, float& param2);
float formuleCalcul2(float& param1, float& param2);

Dans mon appplication l'utilisateur indiquera qu'il souhaite utiliser par exemple formuleCalcul2 pour effectuer son traitement. Ca marche s'il se souvient du nom de la fonction, mais encore faut qu'il s'en souvienne !

Ce que je souhaiterais c'est que ce soit mon application qui liste et affiche toutes les fonctions disponibles pour qu'il n'ait plus qu'à sélectionner celle qui l'intéresse.

D'où ma question, comment lister les fonctions contenues dans une dll ?
0
Rejoignez-nous