Copie de fichiers dans un repertoire unique

zanys74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2004 - 26 janv. 2004 à 22:01
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 27 janv. 2004 à 06:03
Salut à tous,
je débute en visual basic 6 et je voudrais faire un programme qui me permette, en partant d'un repertoire défini par l'utilisateur (par exemple c:\rep ), de copier tous les fichiers contenus dans les repertoires inclus dans celui-ci vers un autre repertoire unique.

Je m'explique :

Si je dispose d'une arborescence comme telle :

c:\rep\rep1\fichier1
\fichier2
\fichier3

\rep2\fichiera
\fichierb

\rep3\fichierx
\fichiery
\fichierz
.......
.......

(sachant que le nombre de repertoire dans c:\rep peut varier et qu'il n'y a que des fichiers dans chaque repertoire rep1,rep2,rep3)

je voudrais avoir comme résultat :

c:\liste\fichier1
\fichier2
\fichier3
\fichiera
\fichierb
\fichierx
\fichiery
\fichierz
......
......

Pourriez-vous me donner des explications ou meme mieux, le code pour parvenir à un tel résultat.

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas très clair...

Merci beaucoup.
A bientot
Zanys74

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
27 janv. 2004 à 02:14
Tu as 2 possibilité soit tu ajoute une reference Microsoft FileSystemObject et tu t'inspire de ce code :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2773

Ou alors tu peu utiliser une fonction recursive qui liste les fichiers et les fichiers des sous dossiers :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3334

Ps: dans les 2 cas, tu devra modifier le code afin de recopier le fichier (avec un simple filecopy vers ton dossier de destination), mais le plus dur c'est de les lister (recursivement), Voila si vraiment tu y arrive pas , decrit tes problémes..
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2004 à 06:03
Tu peux également aller voir ma source nommée Defilement copie dossier qui fait exactement ce que tu demande ;-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous