Enregistrer un tableaux

kezyr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2004 - 22 janv. 2004 à 16:41
masakoche Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 28 déc. 2005 à 15:21
Bonjour!

Voila mon probleme

Je doit enregistrer un petit tableau en deux dimension faisant jusqu'a qq million de lignes, et je ne sais pas comment faire. il y a des fichiers typés sous C#?

Merci!

2 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
23 janv. 2004 à 06:12
bonjour,

C'est une question intéressante
On peut penser à la sérialisation... mais les sérialiseurs Xml ne prennent pas en compte les tableaux à plusieurs dimensions !
On va pouvoir néanmoins utiliser la sérialisation Binaire :

int[,] tab = new int[3,3];
for (int i=0; i<3; i++)
for (int j=0; j<3; j++)
tab[i,j]=10*i+j;
//Sérialisation
BinaryFormatter bTab = new BinaryFormatter();
Stream strm = File.Open(@"..\tab.bin", FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.ReadWrite);
bTab.Serialize(strm, tab);
//Désérialisation
strm.Seek(0, SeekOrigin.Begin);
int[,] tab2 = (int[,])bTab.Deserialize(strm);
for (int i=0; i<3; i++)
for (int j=0; j<3; j++)
Console.WriteLine(tab2[i,j]);

ne pas oublier
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
0
masakoche Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
28 déc. 2005 à 15:21
Peu t'on serialiser un tableau de structure??

parceque je suis en train de realiser un repertoire ki se recharge o demarage en utilisant un fichier.

Mon projet doi absolumen utiliser un fichier.

Mai pour recharger mon tableau de structure ca serai plu facil si jpouvai lenregistrer dun cou et le ressortir dun cou osi.

Aider moi plz jsui bloker
0
Rejoignez-nous