Préchargement d'un swf chargé dans un clip

rasdri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004 - 20 janv. 2004 à 17:31
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 22 janv. 2004 à 01:37
Bonjour

j ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:

je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principale

ce swf est un peu long à charger donc je voudrais faire patienter avec une petite anim de tps de téléchargement

mon problème: je n arrive pas à obtenir le nombre de bytes chargé (getbytesloaded) de ce swf en question

en effet si je met _root.getbytesloaded , il me renvoie ceux de mon anim principale contenant le clip ou je charge mon swf...(c clair...?)

si j enleve _root, ca me renvoie infinty....

mon swf se charge dans un clip que j ai nommé dropzone, mais en essayant _root.dropzone.getbytesloaded, ca plante,
je pense que c est un truc dans le genre qu il faudrait pour accéder à mon swf mais je ne sais pas quoi.....
(logiquement, un truc du style _root.dropzone.MonFichierSwf.getbytesloaded, mais je sais pas si ce genre de syntaxe est possible)

c'est peut etre aussi autre chose , je ne sais pas....si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment super sympa, je galère grave et suis pas un pro de flash...

si j ai pas été assez clair, hésiter pas à me demander de clarifier

merci d'avance
à bientot j espere...

1 réponse

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 janv. 2004 à 01:37
Salut,
Ouai c'est clair t'as raion, t'as peut être même trouvé depuis . ? ... Ouai faut cibler le clip ou tu charges l'animation, pour récupérer les données du preload ...

Ici "moteur" est le clip qui permet de faire le calucl en boucle.
"contenu" c'est un clip qui sert à charger l'anim.
"tauxDonnees" c'est la variable atribuée au champ de texte dynamique sur la scène ...

_root.createEmptyMovieClip("moteur", "0");
_root.createEmptyMovieClip("contenu", "1");
contenu._x = 0;
contenu._y = 0;
contenu.loadMovie("lesecond.swf");
moteur.onEnterFrame = function() {
var totales = contenu.getBytesTotal();
var chargées = contenu.getBytesLoaded();
var rapport = Math.round((chargées/totales)*100);
tauxDonnees = rapport add "%";
if (isNaN(rapport)) {
tauxDonnees = "0";
} else if (rapport == 100) {
moteur.onEnterFrame = null;
tauxDonnees = "";
moteur.removeMovieClip();
} else {
stop();
}
};

PS : içi on a crée les clips avec actionscript, et donc on leur attribué une profondeur. "contenu" a une profondeur de 1 donc tu peux faire _level1.getBytesLoaded(); ...

+
0
Rejoignez-nous