Question formulaire methode POST

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 19 janv. 2004 à 11:25
tatofr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 19 janv. 2004 à 15:00
hello all,
une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)

voila j'ai un formulaire qui à pour methode POST sur un fichier temp.php.
dans ce formulaire g une variable nommé "var".

dans mon fichier temp.php, pour savoir si la variable existe, je fais:
if ($var)
echo "elle existe";
jusque là rien de bien sorcier, sauf que j'ai remarqué que bcp d'entre vous utlisent la methode $_POST[var] pour acceder à la variable.

ma question: quelle est la différence entre ces deux methodes?

perso, je penserai plutot à un niveau de sécurité: est-ce que c'st pour empecher d'initilaliser la variable avec un "temp.php?var=la_valeur_que_je_veux_forcer" ??
merci à celui (ouc celle) qui me repondra & bonne journée!

1 réponse

tatofr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
19 janv. 2004 à 15:00
Avec la version 1.6 registrer_globlal ete ON par default
a partir de la version 1.7 register_global est OFF par default

donc il faut recuperer les variables du FORM avec le tableau $_POST et ca va marcher pour toutes les versions, sinon ca risque de pas marcher d'une machine a une autre

moi j'utilise $_POST, de plus de que je voie cet line je sais que ma variable vient d'un formulaire.

tu peut changer la config si tu veux dans php.ini

@+

Mauro
Mauro
0
Rejoignez-nous