Sauvegarde de fichier et appel de fonction

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 19 janv. 2004 à 11:11
cs_Titigre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 17 juin 2004 à 10:48
Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:

1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'utilisateur de choisir le nom du fichier et son emplacement (un peu comme une balise input type=file)
2) ça serait bien si je n'avais pas à recharger la page actuelle, mais plutot générer le fichier, le sauver au bon endroit et ne rien faire d'autre... je pense appeler une fonction à partir d'un bouton ou d'un lien. est-ce possible?

merci d'avance pour toute aide substantielle!

3 réponses

TRASH52 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 1
20 janv. 2004 à 11:48
TRASH52 :big) :big)
http://www.shootopc.com

A la limite tu peux ouvrir un popup qui permettra quand l'utilisateur valide(clic sur un lien par exemple), tu envois les valeurs de ton formulaire vers une page de code(popup c mieux) qui créera ton fichier et tout ca sans recharger ta premiere page!
Je sais pas si c ceux que tu voulais!
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 janv. 2004 à 14:55
en fait, il suffit de faire un formulaire qui renvoie vers une page qui crée le fichier, et ça résout tous mes problemes. il n'y a donc meme pas besoin de pop-up...

merci quand meme!
0
cs_Titigre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
17 juin 2004 à 10:48
Bonjour j'ai besoin d'aide !!
je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affiche les elements de ma table dans des zonnes de texte, puis grace au bouton modifier je voudrais que ma requete s'éxécute. Pouvez vous m'aider ??
Voici le code :

<?
$sql = 'SELECT * '
. ' FROM `commande` '
. ' WHERE 1 AND `recu` '
. ' LIKE \'non\'';
function Modifier($num)
{ $j=1;
for ($j;$j<=$num;$j++)
{
$des = $j.des;
$id = $j.id;
$qtt = $j.qtt;
$sql = 'UPDATE `commande` SET'
. ' `designation` = \''.$des.'\',' . ' `qtt` \''.$qtt.'\' WHERE `id_cmd` \''.$id.'\';'
. ' ';
echo $sql;
$res= mysql_query ($sql);
}}
?>
<form name="form1" method="post">
Modification de la commande :,

----

Référence : ,
Désignation : ,
Quantité,

<?
$i=0;
$sql_results = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($sql_results))
{
$i++;
//echo $i.des ;
?>
----
\">
<? echo $row['ref'];?> .id" value="<? echo $row['id_cmd'];?>" type="hidden">,
.des" size="70" value="<? echo $row['designation'];?>" >,
.qtt" value="<? echo $row['qtt'];?>">,

<?
}?>
----

</form>

merci merci merci d'avance
0
Rejoignez-nous