Liste et recherche

madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 19 janv. 2004 à 10:06
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 janv. 2004 à 21:47
Je travaille sur une page ASP qui est liée à une base Access. Quand je sélectionne un élément d'une zone de liste, je souhaite que cet élément soit enregistré dans une table de ma base (pour l'instant aucun problème).

Ex : table 1 (1, A/B, A, B)
Quand je sélectionne mon élément c'est A/B qui s'ajoute dans une table (table2). Ce que je souhaite, c'est qu'en sélectionnant A/B, les éléments A et B soient eux aussi enregistrés dans ma table2

QQ'1 peut il m'aider?
Merci

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 janv. 2004 à 21:14
Je n'ai pas tt à fait compris la question, tu veux enregistrer les elements non selectionné d'une base de donnée ?

Cela me semble pas très compliqué, tu as l'élément que tu as selectionné, et je pense que tu as aussi un array contenant les elements de la liste: tu as donc "juste" à supprimer l'element selectionné de l'array et d'envoyer tous les elements restant vers la bdd

je travaille pas en asp mais qu'en asp.net c'est pour cela que je peux pas te donner du code
si tu n'y arrives pas je veux bien tenter de t'aider si tu me passes un bout de code pour que je puisse comprendre ce qui a a modifié
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
20 janv. 2004 à 16:23
le code suivant me permet de récupérer les éléments de ma table :

<select name="txt_evt" size="1" id="select" title="<%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%>">
<option value="">Sélectionner un élément / Select an element</option>
<%
while (!Evenement.EOF) {
%>
<option value="<%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%>"><%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%></option>
<%
Evenement.MoveNext();
}
if (Evenement.CursorType > 0) {
if (!Evenement.BOF) Evenement.MoveFirst();
} else {
Evenement.Requery();
}
%>
</select>

par exemple ma liste va m'afficher l'élément "Un chien / A dog"

"Un chien / A dog " est contenu dans ma table Animal mais dans cette même table il ya 2 autres colonnes qui correspondent à cette ligne, ce qui donne :
1(numéro automatique), Un chien / A dog, Un chien, A dog

Ce que je souhaite c'est que quand je sélectionne "Un chien / A dog" dans ma liste, c'est que cet élément soit enregistré dans une autre table (ça c bon) mais aussi que les éléments "Un chien" et "A dog" qui n'apparaissent pas dans ma page ASP soient eux aussi enregistrés dans ma table.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 janv. 2004 à 20:11
Si j'ai bien compris t'arrive à enregistrer "Un chien / a dog" ? et tu veux enregistrer séparement "un chien" dans une base et "a dog" dans l'autre ? tu veux en qq sortes découpés un string pour en donner 2 ?

Pour cela c simple

tu fais mArray = split("Un chien / A dog"," / ")
ce qui te sort un Array ensuite tu as
mArray(1) = "Un chien" et
mArray(2) = "A dog"

Pour les numeros 1 et 2 du Array je suis pas sur c'est peut etre 0 et 1 mais je crois qu'en asp simple on part de 1 alors qu'en asp.net on part de 0

J'espere t'avoir été utile

Cyril (Alias Jesusonline)
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
21 janv. 2004 à 09:25
ouai j'arrive à enregister "Un chien / A dog" (qui est issu de ma table 1) dans ma table 2 et je veux enregistrer Un chien et A dog dans 2 colonnes situées dans ma table 2

alors crois tu qu'avec le mArray ça fonctionne non? j'ai pas encore essayé la car j'ai des problèmes avec ODBC (il me mets que mon fichier est inconnu... alors que ma connexion access est correctement configurée)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 janv. 2004 à 21:47
Je pense que ca fonctionne car le split te genere ce que tu veux dans un array tu as ensuite juste à travailler avec ce marray

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous