Control ayant propriété strech et HDC

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 18 janv. 2004 à 11:49
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 21 janv. 2004 à 07:55
Bonjour all

Je suis à la recherche d'une méthode pour redimensionner une image. J'ai pensé très simplement une image dans les objets de VB et d'utiliser strech, mais le probleme est qu'il faut le control est la propriétés hdc et c'est pas le cas de celui ci, et la picture box qui la possède n' pas le strech :-/
Connaissez vous un control qui pourrai m'aider ? :)
Merci d'avance, bonne journée !

@Z3RtY25 ==

8 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 janv. 2004 à 12:21
Oui il y a un controle qui pourrait t'aider : Le PicureBox lol

Ci dessous une petite fonction pour faire un stretch sur une picture box

'Dans un Module ou la form
Public Function Stretch(Ctrl As PictureBox)
Dim Pic As StdPicture
Set Pic = Ctrl.Picture
Ctrl.AutoRedraw = True
Ctrl.PaintPicture Pic, 0, 0, Ctrl.Width, Ctrl.Height
End Function


Pour l'utiliser dans ton code :
Stretch Picture1
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 janv. 2004 à 16:21
Il y a mieux : la fonction API StretchBlt est faîte pour cela !

Pour plus d'info sur cette fonction ou pour des exemples d'utilisation, va voir la rubrique API sur le site www.ProgOtoP.com

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 janv. 2004 à 16:32
Oui certes c une possibilité comme une autre; mais je suis pas fada des apis!!

c'est vrai que l'api stretchBlt est plus rapide, mais elle est moin evidente a utilisé pour un debutant, de plus il faut aussi penser a l'Os utiliser. Certaine api ne fonctions que sur certain Os!!!!

Par contre avec paintpicture aucun probléme sous n'importe quelle Systéme!!!

Mais ceci dit je voi pas une enorme difference entre l'utilisation de l'api StretchBlt et ma fonction paintpicture???? Dire que c'est mieux d'utilisé l'api, je dirais ça depend!!!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 janv. 2004 à 16:57
L'énorme avantage de StretchBlt, c'est qu'elle est applicable à n'importe quel contrôle dont tu peux récupèrer le hDC ! Contrairement à Paintpicture qui elle n'est dispo que pour le PictureBox, en tout cas, je ne l'ai vu qu'avec ce contrôle !

En plus cette fonction est compatible avec tout les OS à partir de Win 3.1... donc pas trop de problème à ce niveau là !

L'utilisation d'API permet d'étendre les possibilités offertes par VB, alors autant s'en servir !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 janv. 2004 à 18:58
Tous a fait d'accord avec toi DarkSidious mais alors ne dit pas qu'il y a mieu!!! car dans le cas de azerty25 je pense pas que c les qq milisec qui vont changer qq chose.

Pour paintpicture il est utilisable avec Picturebox, Form et printer!! mais ou mise a part ça tu veu faire un stretchblt???

Mais c comme tous !!!! Y tj plusieurs moyen d'arriver ou on veut aller!!! mais c vrai que les apis sont trés utile avec vb, mais il est aussi vrai qu'elle sont assez dur a utilisé et a comprendre pour des débutants (Mm si StretchBlt est assez facile a employer)!!!
++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 janv. 2004 à 19:18
Je ne voulais surtout pas t'offenser pcpunch ! Je lui conseillais juste d'utiliser une fonction qui est applicable à quasiment tout les contrôle.

Vu qu'il disait qu'il n'avais pas accès au Stretch...

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 janv. 2004 à 19:25
Pas de probléme Darksidious!!!
sinon g fais un ocx de pictubox amélioré qui posséde le Stretch et qq autres options en + comme le zoom etc....

Voir dans mes src!!

+++
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 janv. 2004 à 07:55
Merci les gars pour vos réponses et vous détails, sa m'a beaucoup aidé ! :)

Bonne année a vous et encore merci !

@Z3RtY25 ==
0
Rejoignez-nous