Problème avec TFrame

Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 16 janv. 2004 à 23:10
salim07360 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 13:55
Salut people,

J'ai un petit soucis concernant l'utilisation des TFrame.

Posons-le problème :

-> j'ai une fenêtre principale contenant 2 boutons : bt1 et bt2

-> je créé une frame "fraInk"

-> pour l'événement "onClick" de chacun des boutons je met ceci :
- pour le bt1 :
    fInk1:= TfraInk.Create(Self);
    fInk1.Parent := dxMain;

...où fInk1 est déclaré dans Unit1 comme étant une occurence de TfraInk.

- pour le bt2 :
    fInk2:= TfraInk.Create(Self);
    fInk2.Parent := dxMain;

...où fInk2 est déclaré dans Unit1 comme étant une occurence de TfraInk.

A priori, en voyant ça, en cliquant sur le bouton 1, la frame est créée et est affichée dans dxMain...ça fonctionne.

Par contre, lorsque je clique sur le bouton 2 (donc après avoir cliqué sur le bouton 1), un message d'erreur surgit :

Project Inek.exe as raised an exception with message "a component named fraInk already exists"


Apparement il ne veut pas créer la seconde frame lors du clque sur le bouton 2...Pourquoi ?

J'espère avoir été clair sur le problème rencontré et que vous pourrez m'aider à résoudre ceci.

Merci à vous.

Inekman.
ps : le soft est développé avec Delphi 7 Entreprise.

2 réponses

DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
12 oct. 2005 à 14:54
Ben t'essaies de charger deux frames dans une seule fenetre, non ? C'est pas exclusif ces machins là ? Pose dans ton main deux panels invisibles& not enabled et quand tu veux loader un frame tu fais :

monpanel.Enabled:=True;
monpanel.Visible:=True;
fInk1:= TfraInk.Create(Self);
fInk1.Parent := monpanel;

ou quelque chose dans le genre...
0
salim07360 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
15 janv. 2008 à 13:55
slt ,  j bien compri ta question , mais , il me reste de savoir , sur quel version de delphi , tu developpes tes application pke , ça deffere .......repond moi le plus vite possible .....merçi , j'attend ta reponse .....
0
Rejoignez-nous