API de redimensionnement

cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 30 déc. 2003 à 07:51
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 4 janv. 2004 à 14:37
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser une application sur mon ordi de bureau. Lorsque je place l'application sur mon portable il est évident que tout ce que j'ai placé sur mes feuilles n'apparaît pas car l'écran qui est plus petit. J'aimerais qu'on me tuyaute sur l'API qui réduit automatiquement la résolution en fontion de l'ordi uitilisé. Je suppose que d'autres ont déjà résolu ce problème, d'avance un grand merci.

Italie

9 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 déc. 2003 à 09:44
Pas de méthode miracle !

Va voir ce thread, ca t'interessera surement :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=160187

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
30 déc. 2003 à 22:07
Merci Renfield pour ta réponse si rapide.
Je suis allé voir ce que tu m'as conseillé et je n'ai bien sûr pu qu'aquiescer la function resize_form. Le problème est que comme Tetris, à qui tu avais répondu, je dois me taper toute une série de boîtes de texte, checkbox, listes déroulantes, etc... Je rêvais d'un téléchargement qui m'aurait permis un "coup de pouce" automatique !
A bientôt.

Italie
:big)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 déc. 2003 à 22:48
??? As tu bien lu tout jusqu'au bout ??

Il s'agit bien d'une solution automatique..... essaies !!

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
2 janv. 2004 à 19:30
En effet je n'avais pas tout lu jusqu'au bout,

magnifique mais peux-tu m'expliquer à quoi correspond cette propriété TAG car je n'ai aucun renseignement à ce sujet et lorsque j'exécute l'application, VB me signale une erreur 9 càd indice en dehors de la plage. Peux-tu de nouveau me guider. Merci pour les tuyaux.

Cordialement et avant tout excellente année 2004...comblée de tout ce que tu peux désirer.

Italie
8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 janv. 2004 à 20:23
la propriété Tag est une propriete que possedent tous les controles.

essaies de mettre ScaleMode = VbPixels sur ta Form.

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
2 janv. 2004 à 21:52
Décidément tes réponses ne sont plus rapides, elles sont instantanées ! Merci beaucoup.
Ce changement ne change rien ! est-ce que dans la propriété Scalemode de la feuille je dois pas en plus modifier twip par pixels?
J'ai également essayé mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Italie
0
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
2 janv. 2004 à 21:52
Décidément tes réponses ne sont plus rapides, elles sont instantanées ! Merci beaucoup.
Ce changement ne change rien ! est-ce que dans la propriété Scalemode de la feuille je dois pas en plus modifier twip par pixels?
J'ai également essayé mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Italie
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 janv. 2004 à 23:05
Est-ce que ce comportement existe pour tous tes controles ? si oui, de quel type ?

au pire, donne moi ton Mail, je t'envoie un projet avec ce code implémenté.

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Italie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
4 janv. 2004 à 14:37
Bonjour Renfield,

je te remercie pour ton aide. Je t'envoie un mail sur ta boîte perso pour te fournir mon adresse. J'y joins également deux impressions d'écrans pour te montrer le message d'erreur et son débogage !
Merci et à bientôt,

Italie

:)
0
Rejoignez-nous