Couleurs dans un TMemo ou TListBox

cs_AMokers Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 25 déc. 2003 à 16:16
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 déc. 2003 à 09:07
Salut !
Voila je voudrait mettre de la couleurs dans mon TListBox ou dans mon TMemo.

Vois aller me dire que je peut le faire dans le font mais non car moi je voudrait le faire que pour certaines phrase !

et ca dans le log.lines.add(str);
est-ce possible ?

Aussi, est t-il possible de mettre une fleche (icon, bmp)
juste devant la phrase ?

Merci infiniement.

1 réponse

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 déc. 2003 à 09:07
et oui pour ça tu as un composant JvImageListBox(on dirais que je fais de la pub lol) il reste juste à faire une recherche pour modifier la couleur d'une ligne ...je sais que ça se fait avec un RichEdit mais c'est plus compliquer d'ajouter des images...

or comme je te le dis ,tu prend une imagelist auquel tu introduit toutes les images que tu aura besoin ,et sois tu les affecte en "design time" au TimageListBox sois tu expériment un peu pour voir comment les insérer en "runTime" .

Pour la couleur je sais qu'il y a nombre d'exemple sur ce site pour les listbox et les richEdit alors regarde ça un peu , de l'aide ça demeure de l'aide ,... sinon t'en aura toujours trop de besoin ... allez courage !!! :-p

yve
0
Rejoignez-nous