Linux et le C

anek971 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 19 déc. 2003 à 16:00
cyberlewis Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 - 26 déc. 2003 à 00:28
Bonjour a tous,
ben enfaite ce ke j'aimerai savoir c si il y a des differrences en C qd on utilise l'editeur emacs et son compilateur gcc que si on utilisait un autre compilateur C sous windows.
Bon enfaite d'après ce ke je c emacs n'accepte pas les lettres accentués.
Mais dans l'ecriture d'un programme faut il tenir compte d'autre chose? si oui dekel genre??
Merci d'avance.
ps : ch'avais pas trop si je devais le poster ici ou ds system mais bon je pense e c mieux ici sinon dsl.

6 réponses

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
19 déc. 2003 à 18:07
Il y a en effet des différence entre la programmation linux et Windows. Par exemple les API ne peuvent pas être utilisée sous linux. Il y a également certaine fonctions qui ne peuvent pas être utilisées sous linux mais bon le standard est toujours utilisable! Pour l'éditeur sous linux je te conseille Kate si tu conais, moi je le trouve superbe :) bon je crois que ça aura expliqué ta question ;)

[DmX]
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
19 déc. 2003 à 18:33
Eu, si, emacs accèpte les caractères, tu doit pas être avec le bon codage de caractères, t'as une redhat 8 ou 9 non ? Enfin, ca ne vient pas d'emacs, sinon, en réponse à ta question, la programmatin en C est la même bien sûr (le C c'est cu C !!!). Par contre D1m3x te conseil Kate, je préfère emacs ou bien nedit si t'as pas trop envi de t'embetter a aprendres toutes les commandes d'emacs (mais bon, quand on les conné ca va trop vite!!!). Voila, si tu as d'autres quetions à propose de linux n'hésite pas!!!
Bonne prog.
Bouba
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
19 déc. 2003 à 20:23
et ben je crois que je suis le plus mauvais utilisateur de linux qu'il y ait mdr j'ai jamais utilisé emacs :blush) moi je trouve Kate vraiment excellent... La possibilité d'ouvrir des dizaines de fichier en même de temps et très rapidement, je la trouve superbe, mais bon je sais pas comment est emacs et je vais tout de suite aller sous linux et l'essayer :d je n'ai pas internet sous linux donc je rep slm ce soir à vos messages :d :)
Ciao ;)

[DmX]
0
cyberlewis Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
24 déc. 2003 à 20:09
Pourquoi tu met pas l'internet sur linux ?

Si tu as l'ADSL pas de prob, même dans les autres cas (sauf AOL)

http://www.realtuning.online.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anek971 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
25 déc. 2003 à 00:55
Enfaite j'aimerai bien, mais pour l'instant j'ai une souris usb et un modem ds le mm genre,pourtant j'ai le mandrake 9 censé les reconnaitre mais rien n'y fait il vx pas.
Donc tu comprendras k'il est encore difficile pour moi d'aller sur le net :).
Mais dès ke le prob est réglé c clair je fonce.
0
cyberlewis Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
26 déc. 2003 à 00:28
Si ta un winmodem interne c sûr ...

http://www.realtuning.online.fr
0
Rejoignez-nous