Consol comme dans les jeu

cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 19 déc. 2003 à 16:37
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 21 déc. 2003 à 18:15
Salut a tous,

voila quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rajouter a un prog en C/openGl une console comme dans les jeux (genre quake).

Je n'arrive pas a placer correctement ma camera et a dessiner juste un quadrilatere translucide.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Arno

4 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
19 déc. 2003 à 17:35
il faut que tu passe en mode ortho pour dessiner en 2d

// passe en mode ortho
// 640*480 origine 0,0
// en haut a gauche
void OrthoMode()
{
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glOrtho(0,640,0,480,0,1);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}

void PerspectiveMode()
{
glMatrixMode( GL_PROJECTION );
glPopMatrix();
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
}

apres dans ta procedure d'affichage tu fais

OrthoMode();
/* dessine ce que tu veut en 2d */
PerspectiveMode();
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cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
21 déc. 2003 à 14:15
ok ok. C trop cool. Je vais essayer ca. C'est vraiment sympa.

Arno
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cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
21 déc. 2003 à 16:00
salut c'est impec, ca marche nickel.

Grand merci a toi.

Et joyeuse fete !

Arno
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cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
21 déc. 2003 à 18:15
de rien et bonne chance pour ton prog!
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