A propos des polices, leur substitution & navigateur internet

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 13 déc. 2003 à 17:46
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 15 déc. 2003 à 12:44
Bonjour à tous & à toutes ...

Je vais faire bref ...

Je post, à propos des polices d'écran ... Je comprend pas dans quelle mesure elles sont remplacées ..

C'est à dire que chez un pote qui utilise Netscape pour naviguer, les polices d'écran ne sont pas respectées, par rapport aux originales utilisées dans le projet flash ...

Perso je navigue avec internet explorer, les polices sont respectées ...

Comme je me doute que parce que j'ai effectivement les polices adéquates, il n'y a aucunes raisons qu'elles ne soient pas respectées, je me retrouve dans un certain embarras, car je ne peux pas savoir si un visiteur a à l'écran la bonne police ...

J'avais déjà commencé à regarder à gauche à droite, je vais reprendre / continuer ... J'ai commencé sur Flash y a pas longtemps, je suis newbee en informatiques & languages ...
Voilà ou j'en suis ....

premierefaz

En fait j'aimerais juste que quelqu'un m'aiguille ...

Se que je ne pige pas c'est pourquoi la police n'apparait pas telle que moi je l'ai définit dans mon projet Flash ...
Parce que de mon point de vue c'est une donnée a part entière comme les mp3, les jpeg, gifs, swf (etc...) ; donc elle est chargée avec le Projet - l'animation Flash, et n'a donc pas à être altérée ... Vous voyez se que je veux dire ?

Merci beaucoup pour votre aide et réponses.

Si la question est récurente, et la réponse évidente, ou présente dans le forum, merci de me le dire ..

Là j'ai bien trouvé des posts à propos d'un paramètre Handle de police, un post sur la récupération de la descriptions des polices via un fichier .fon & .ttf ...
Mais ... C'est déjà trop avancé, je capte pas la problématique des polices ; ) ...

+

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 déc. 2003 à 09:50
Hello,
c'est plutôt curieux en effet, flash normalemnent alloue quelques octets dans ton swf pour l'integration des polices que tu utilises. (Voir listing du projet dans publication). Alors est ce qu'il ne gêre que les polices Unicode, c'est un possibilité??? Sinon par défaut, tu peux transformer ton texte en pixel en faisant menu "dissocier" 2 fois
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
15 déc. 2003 à 12:44
-Re,
Ok merci Afad .. Pour être sûr du résultat je vais opter pour la transformation du texte en pixel ;; ))) ...
Merci encore
+
0
Rejoignez-nous