Probleme Update et Delete d'une base de données Mysql sur vb6

dartal Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 13 déc. 2003 à 12:43
cs_hard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004 - 14 juil. 2004 à 16:37
Bonjour

je developpe une petite application qui servira a gerer des comptes utilisateurs.
Pour cela j'utilisa vb6 et je me connecte a une base de données Mysql.
Pour mes requetes select tout va bien mais quand je veux passer a la mise a jour de la base de données ou a la supression de ligne ça ne marche pas et je ne sais pas pkoi??

Lre code est plutot simple je fais donc une copie :
- pour la modification :

        Private Sub cmd_modification_Click()
              Dim rs_modification As New ADODB.Command

            With rs_modification
               .ActiveConnection = ChgmtSql               .CommandText "update utilisateur set nomutilisateur ' " & txt_NomUtilisateur.Text & " ' , Prenomutilisateur = ' " & Txt_PrenomUtilisateur.Text & " ' , loginutilisateur = ' " & Txt_Login.Text & " ' , motpasse = ' " & Txt_motpasse.Text & " '  , adressemail = ' " & Txt_adressemail.Text & " ' where numutilisateur = " & txt_numutilisateurencours.Text & " ; "
                Debug.Print rs_modification.CommandText
    
               .Execute
             End With
           End Sub


- et pour la supression :
        Private Sub Cmd_Supression_Click()
          Dim rs_supression As New ADODB.Command

           With rs_supression
               .ActiveConnection = ChgmtSql              .CommandText "delete * from utilisateur where num_utilisateur " & txt_numutilisateurencours.Text & " ; "
                Debug.Print rs_supression.CommandText
               .Execute
    
            End With

          End Sub


dans les deux cas il me retourne une erreur du type :
something is wrong in your syntax près de ';'
j'ai essayé de tester la requete sous sql et aparement ça marche

est ce que cuelqu'un aurait une solution pour moi ?????
je suis debutant en vb6 et en mysql alors desolé si c'est une erreur très simple ;-)

Merci d'avance

on est toujours le con de kelkun , ça permet de relativiser !!!!!

3 réponses

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
13 déc. 2003 à 13:15
je ne vois pas bien le pb a dire vrai, par contre fais attention, tu ajoutes des espaces avant chacun de tes champ en mettant = ' " il vaut mieux mettre = '"
juste au cas ou, ton "numutilisateur" est bien de type numérique ???
de meme evite de mettre des espaces avant et apres le ";" je ne crois pas que ca change quoique se soit, mais sait-on jamais ??

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
dartal Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
13 déc. 2003 à 16:19
ok , après tes conseils j'ai modifier et mon code et ça a marché!!!
il suffisait seulement d'enlever les espaces entre le ;

Heuresement que tu été la , je serais passer completement a coté !!!
je te remercie bcp ! :big)

A plus

on est toujours le con de kelkun , ça permet de relativiser !!!!!
0
cs_hard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
14 juil. 2004 à 16:37
j'utilise les ADODB et l'orsue je veux supprimer un enregistrement ouvert par un recordset j'utilise la méthode rs.delete adAffectCurrent et ça ne marche pas ,
Veullez bien me rensgeigner svp???
0
Rejoignez-nous