Recuperation source html avec inet????

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 9 déc. 2003 à 02:35
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 29 mars 2004 à 11:32
Slt, je suis en train de faire un petit code qui permet de recuperer les infos (synopsis, acteurs, etc..) et surtout affiche de film sur allocine. pour ceux qui est de la récupération des info dans le code src pas de problémes c assez chiant afaire mais je maitrise lol (ps: j 'ai deja poster une src du mm style mais pour moviecovers qui a fermer :(. )

Alors le probléme c que si je charge pas la recherche dans IE avant inet me renvoie la chaine CodeSrc vide, pourquoi j'en sais strictement rien!!!!!!!!!!!! apprement qd c en cache ca marche mais comme ca aucun interet je cherche pourquoi mais en vain, idem en discutant sur le chat CS France!!!

Ci joint le debut de mon code, si vous pouvez tester pour voir si vous avec le mm bléme ou si c mon pc qui a une araigné dans le plafond lol!!!!

'----------------------------------------------------------
Dim CodeSrc As String
Dim Tableau() As String
Private Sub Command1_Click()
Text1 = Replace(Text1, " ", "%20")
List1.Clear
Erase Tableau
'recuperation du code html de la recherche
sb.SimpleText = "Recherche en cours..."
CodeSrc = Inet1.OpenURL("http://www.allocine.fr/recherche/rubrique.html?typerecherche=3&motcle=" & Text1)
Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop
Text2 = CodeSrc
'---------------------------------------------------------------------------
'Isolement de des réponses de la recherche
Dim Nb1 As Long
Dim Nb2 As Long
Dim Nb3 As Long
Dim Nb As Long
Nb = InStr(1, CodeSrc, "dans les titres de films")

If Nb <> 0 Then
Nb2 = InStr(Nb, CodeSrc, "<TR>" & Chr(13) & Chr(10))

CodeSrc = Mid(CodeSrc, Nb, Nb2 - Nb)

'decoupage des réponses de film
Dim Titre As String
Dim Lien As String
For i = 1 To Len(CodeSrc)
If Mid(LCase(CodeSrc), i, 4) = "href" Then
'stocke le lien
Nb1 = InStr(i, CodeSrc, ">")
Static x As Integer
ReDim Preserve Tableau(x)
Tableau(x) = Mid(CodeSrc, i, Nb1 - i)
x = x + 1
'affiche le titre dans list1
Nb2 = InStr(Nb1 + 3, CodeSrc, ">")
Nb3 = InStr(Nb2, CodeSrc, "</TD>")
On Error GoTo Merde

Titre = Mid(CodeSrc, Nb2 + 1, Nb3 - Nb2 - 1)
'suppresion des balise html
Titre = Replace(Titre, "", "")
Titre = Replace(Titre, "", "")
Titre = Replace(Titre, "", "")
List1.AddItem Titre
GoTo Cbon
Merde:
x = x - 1
Cbon:
End If
Next i

End If
sb.SimpleText = "Recherche terminée... " & List1.ListCount - 1 & "Réponse(s)"

End Sub

Private Sub List1_Click()
'recuperation des infos du film
List1.Enabled = False
Dim StrUrl As String
StrUrl = "http://www.allocine.fr" & Mid(Tableau(List1.ListIndex), 7, Len(Tableau(List1.ListIndex)))
StrUrl = Replace(StrUrl, Chr(34), "")
CodeSrc = Inet1.OpenURL(StrUrl)
sb.SimpleText = "Recherche des informations en cours..."

Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop

Text2 = CodeSrc
List1.Enabled = True
sb.SimpleText = "Informations trouvée..."
End Sub

'---------------------------------

il faut un listbox un bouton 2 text box et un bouton!!

Si qq sait pq je voudrais par mourir idiot!!!

5 réponses

cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
9 déc. 2003 à 17:10
j' ai rien compris a ton probleme mais vu que personne ne veut repondre

tu veux recuperer la source de la page
http://www.allocine.fr/recherche/rubrique.html

tu peux faire un get sur ce fichier
je vois pas vraiment ce que tu veux faire mais bon

ah si g' ai peut etre compris faudrait voir comment marche se site
ce que tu veut faire c'est faire une recherche sur le site
sans passer par le site mais la je t' apprend rien
tu recupere les fichier du site et si tu t' y connait en html tu devrait trouvé dess chose

bon ca sert surement a rien ce que je vien de dire j' ai meme pas eu le courage de lire ton code
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
9 déc. 2003 à 17:29
Oui en fait ce code est le debut de ma src qui va bientot etre dispo!!!

J'utilise l'url de recherche de allocine pour trouver des infos sur un film
Ex: tu tape Terminator
ca affiche dans un listbox toutes les reponses que tu aurais eu avec allocine!! ensuite tu clique sur le film et ca recuperer, les details realisateur, durée, années, resumer etc... et surtout l 'affiche.

Il y a deja des sources sur ce site pour allocine mais aucune ne marche!!!!

La mienne fonctionne a peu pres mais g des problémes pour recuperer le code source de lapage html avec inet!!! Instable avec les url allociné!!! en tous cas chez moi!!!!

Voila en fait ma question serait plutot existe t il un moyen de recuperer la src d'une url html sans inet et surtout un moyen stable!!!!
0
cs_lataupeben Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
9 déc. 2003 à 21:49
dsl mais je commence en vb meme si j' ai des base dans deslanguage ca me parait dur de t' aider

vous ce que tu peux recuperer sur les autre source
0
blinnit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
29 mars 2004 à 03:24
Je viens de tester et effectivement c bien ce que tu dis...
Alors que j'utilise ce code pour communiquer avec mon site et ca marche nickel...
Pour moi, allociné est "protégé", ne serait-ce que par le script qui décide si la pub s'affiche ou non...
Alors je te conseil de charger la page avant dans un composant webbrowser invisible et de valider la pub...
Et la je te laisse faire car ce ne sera pas de la tarte :shock)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
29 mars 2004 à 11:32
Non depuis g reussi, si ca t'interesse regarde dans mes source il y en a une pour allociné et moviecover, on peu aussi recuperer le code src avec winsock et effectivement le webbrowser aussi!!

++
0
Rejoignez-nous