Création d'un projet c++ avec interface ???!!!!

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 7 déc. 2003 à 18:14
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 29 oct. 2006 à 18:06
bONjour A TOUS !!

J'aimerais créer un projet visual c++.

Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique .
En créant un nouveau projet c++ wizard application j'ai la possibilité de creer une interface avec des boutons de controle.

Malheureusement je ne comprend strictement rien.

Par exemple : quand je veux creer un bouton il me demande de creer une classe. Aparement je la créee mal car apres je n'ai pa la possibilité de me servir de ce bouton.

En bref , jaimerais savoir si kkun a deja fait un projet visual c++ et sil me pouvais me passer une source simple ou mexpliquer simplement ou je me trompe...

Merci pour cette aide

15 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
7 déc. 2003 à 18:36
Avec wizard, tu utilise les MFC (donc les class)
Si tu n'en veu pas, tu fait un projet win32 (ou carrément vide) et tu crée tes dialogues avec l'éditeur de ressource, pas besoin des MFC pour ca
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 déc. 2003 à 18:44
Oui mais je pense k'il est necessaire d'utiliser les classes et il est la le but , car je veux attribuer aux boutons la fonction de la classe.

Je n'ai pas envie de créér simplement du procédural comme avec une fentre cmd.

mais par contre l'éditeur de ressource je ne sais pa ce ke c'est , je na'i jamis entendu parler. si c mieux , faudrai ke je connaisse ..

Si tu avais un exemple avec des MFC j'aimerais bien le voir si c'était possible. meme un truc tres simple . ca mavancerais. il n'y a rien dans les messages ou les projets du site.

MErci
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
7 déc. 2003 à 18:52
non, dsl mais je n'ai aucun exemple avec des MFC, je ne fais (enfin faisai) que du win32 pur

Pour MFC, faut voir avec quelqu'un d'autre

Et l'éditeur de ressource est inclu ds VC++, c'est ce qu'il te permet de créer tes dialog facilement en quelque clic de souris grace au fichier *.rc
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2003 à 20:51
Je fais de la programmation avec les MFC (très rapide à utiliser, mais très chiante à manipuler à mon goût !), et pour créer des interfaces avec il n'y a rien de plus simple : Nouveau Projet/sélectionne MFC APPWizards, et crée ton interface à la façon de VB.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
7 déc. 2003 à 21:10
Slt, je n'aime pas trop le MFC alors moi je travaille avec QT, c'est portable sur windows et linux... et c'est tout de même assez simple.. toi qui rêve de travailler avec des classes, si tu utilises QT, tu ne feras plus que ça puisque tout est généré dans des classes... il y a un exemple sur le simple,un simple petit prog qui montre comment écrire du texte, mettre des boutons... mais pas de moi... c'est assez simple, j'espère que tu vas choisir ça ! ;)

[DmX]
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 déc. 2003 à 21:17
J'étais en crain d'écrire ce message quand le message d1m3x est arrivé :

Merci de mavoir répondu dark connaisseur mfc.
Mais le probleme vien surtout du fait ke je ne comprend pas que :
- par exempe : il va me demander de creer une classe parcke je met un bouton . ca je suis dakor meme si je ne comprend pas par kelle classe obligatoire je suis obligée de passer. mais apres avoir creer la classe et ben je ne pe plus double cliker sur le bouton il m'écrit que je n'ai pa le droit .

.
sinon en ce qui concerne qt jen tiendrait compte merci. mais jaimerais bien me servir du logiciel vc++ seulement . a voir quand meme
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
7 déc. 2003 à 21:19
tt a fait d'accord avec D1m3x, j'étais vraiment contre les classe (et jle suis toujour encore un peu vu que je sais pas bien m'en servir), mais j'ai été bluffé par QT, essaye QT Designer sous linux et tu véra que tu peut jeté VC++ !
Et puis avoir un code portable est vraiment sympa je trouve
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 déc. 2003 à 21:21
ouais mais c pour une ap de bts et le jour ou je presenterais ca il y aura uniquement visual c++ a disposition .
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2003 à 21:22
Ton problème de classe avec VC++ n'est vraiment pas normal !

Quels sont les paramètres que tu as mis dans ton projet MFC ?

Sinon, c'est vrai que la librairie QT est vraiment bien ;-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 déc. 2003 à 21:32
En reouvrant mon projet il ne me met plus derreur.

aie aie aie !! jcomprend pa .

enfin . j'ai tou de meme une question . la classe générée est -elle seulement destinée a cette nouvelle fenetre ?
et ou dois-je mettre dans tou ce projet immense mes classes a moi ki serviront pour ce projet ??

encore merci .
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2003 à 21:38
C'est là le grand problème avec les MFC : tout est automatique, ou presque, donc il te rajoutte tout plein de code dont tu n'a pas envie, et dont tu ne sais pas comment manipuler !

En fait, si tu veux créer une classe perso, il te suffit de cliquer à droite dans l'explorateur de classe (barre sur la gauche de MS VC++) puis de cliquer sur New Class... Il te demandera alors quelques paramètres pour ta classe, puis tu pourras la modifier comme bon te semble.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
7 déc. 2003 à 21:44
MERCI TASSURE

:big)

mélanie
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
8 déc. 2003 à 12:02
Et bien je crois que je vais t'alléger tout un gros boulot, la version de QT 2.3.0 Non-Commercielle est disponible et elle est aussi opr windows... après l'installation il te suffit d'ouvrir VC++ et tu vas ds: Tools -> Customize et puis Add-Ins et u choisi le truc de QT alor tu peux tout gérer a partir de VC++ !

[DmX]
0
romio_iag Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
29 oct. 2006 à 15:56
envoyer moi svp des exemples de projet realiser par les interfaces mfc .exe c++
mon e_mail romio_iag3@voila.fr
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
29 oct. 2006 à 18:06
Tu pourrais éviter de ressortir des topics qui ont 3 ans s'il te plait...
Regarde içi pour la réponse, au petit 1...

Sinon, regarde sur le site de Micro$oft, tu n'aura pas trop de problèmes à trouver des exemples qui utilisent les MFC. Regarde aussi sur ce site, et sur google, et je suis sur que tu connaitra tout des MFC.

<hr width="100%" size="2" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
Rejoignez-nous