Pb avec QThread

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 7 déc. 2003 à 18:51
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 8 déc. 2003 à 22:04
Bon mon pb est simple, j'arrive absolument pas a utiliser les threads avec QT :(

En utilisant l'exemple donné, j'ai plein d'erreur :

#include <qthread.h>

class MyThread : public QThread	// ici : forward declaration of `class MyThread'
{		// ici : syntax error before `{' token
public:
virtual void run();
};

void MyThread::run()
{		// ici : invalid use of undefined type `class MyThread'
for(int count=0;count<20;count++)
{
sleep(1);
qDebug("Ping!");
}
}


Si quelqu'un a déja utilisé ca (et y arrive) qu'il n'hésite pas a ma le dire ;)
merci d'avance

3 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
8 déc. 2003 à 20:27
Salut, c'est tout à fait normal, tu as du oublier quelque chose dans ton makefile (l'option thread)
Voici comment procéder
/* Makefile.pro */
HEADERS = MyThread.h
SOURCES = main.cpp
CONFIG = qt thread warn_on

/* MyThread.h */
#include <qthread.h>
#include
#include <qapplication.h>

class MyThread : public QThread
{
public:
virtual void run();
};

void MyThread::run()
{
for(int count=0;count<20;count++)
{
sleep(1);
qDebug("Ping!");
}
}

/* main.cpp */
#include "test.h"

int main()
{
MyThread a;
MyThread b;
a.start();
b.start();
a.wait();
b.wait();
}

Voila, avec ca tu n'auras plus de problèmes normalement, alé, bonne prog avec QT!!!
++.
Bouba
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 déc. 2003 à 21:38
Ouf !! Je ne te remercierais jamais assez d'avoir répondu, je n'espérait même pas vraiment avoir de réponse ;)

Par contre, force est de constater que je n'arrive toujour pas a déclarer cette class... memes erreurs...

pourtant j'ai modifié le makefile (généré automatiquement par qmake) comme tu me la conseiller, et essayer tte les modif possibl, ca change rien :'(

au pire, si ca ne te dérange pas, j'aimerai t'envoyer mon prog, juste pour voir si tu arrive a le compiler sur ton ordi (dans ce ca s ca viendrait d'un bug de ma version de QT), d'accord ?

encor merci
+++
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
8 déc. 2003 à 22:04
Ok, mais je suis sous linux, j'espère que y'auras pas de blem, essayons toujours.
0
Rejoignez-nous