Vb6

3omarr - 18 avril 2013 à 14:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 avril 2013 à 19:14
bonjour
je suis un débutant dans le vb6 ! j'ai un probléme : j'ajoute trois combobox ! le 1er pour le jours w le 2éme pour le mois et le 3éme pour l'annéé !
je mets les valeurs de chaque combobox pour le jours de [1..31] et mois [1..12 ] et l'anné seulment 2010....2015 !
je faite la controle de saisie
If (jours.Count "") Or (mois.Count "") Or (annee.Count = "") Then
MsgBox (" veuillez completer la saisie de date")
End If
If (niveau.Count = "") Then MsgBox ("Veuillez saisi la Niveau d'importance")
End If
If (mois.Count "1") Or (mois.Count "3") Or (mois.Count = "5") Or (mois.Count = "7") Or (mois.Count = "8") Or (mois.Count = "10") Or (mois.Count = "12") And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 31) Then
MsgBox ("La date Incompatible!!")
ElseIf (mois.Count = 2) And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 28) Then
MsgBox ("la date incompatibel!!")
ElseIf (mois.Count "4") Or (mois.Count "6") Or (mois.Count = "9") Or (mois.Count = "11") And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 30) Then
MsgBox ("date Incompatible")

End If
End Sub
il n'existe pas ??? !!
solution ??

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 avril 2013 à 15:07
Bonjour,

Super titre. Quand tu postes un code sans aucune explication et sans coloration syntaxique (3eme icone en partant de la droite) je doute que tu aies beaucoup de réponses..

Surtout avec une si belle question..Il n'existe pas quoi??
Pourquoi utiliser des combo pour une date? tu as des controles qui existent..


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 15:09
Bonjour,
Encore une fois un titre ("VB6" !) non révélateur de la difficulté
Je "passe" donc encore une fois, pardi !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 15:14
Bonjour,
Il existe un controle nomé DateTimePicker (DTPicker) en vb6 qui gère les dates et exactement ce que tu veux faire.

Important: quand tu fais un copier/coller d'un code sur le forum, UTILISE les balises de code VB (troisième icone en partant de droite), sinon c'est illisible.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
voila une image pour plus d'explications !! par exemple si je selctionne 31 /2 /2013 ! je fait un message : MSGBOX("date invalide")... ! si je ne fait aucun saisie de date je veut un message (msgbox(veuillez saisir le date)
...... y'a t'il une reponse ?? ou solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 17:01
Rien de tout cela n'est sérieux depuis le tout premier message !
si jours, mois et annee sont tes comboboxes, je me demande bien d'où tu "sortirais" leur propriété count et tu aurais forcément un message d'erreur.
Comme tu ne mentionnes aucun message d'erreur, il nous faut en conclure que ce ne sont donc pas des comboboxes, mais autre chose (et quoi ?) qui aurait une telle propriété (ça m'étonnerait beaucoup !!!)!
Bonne chance.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
de 1er fois je fais une zone text et j'utilise le fonction CINT ! mais il affiche un message d'erreur..!
dans tous cas c pas grav.. et merci...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 19:14
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous