Vb6

3omarr - 18 avril 2013 à 14:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 avril 2013 à 19:14
bonjour
je suis un débutant dans le vb6 ! j'ai un probléme : j'ajoute trois combobox ! le 1er pour le jours w le 2éme pour le mois et le 3éme pour l'annéé !
je mets les valeurs de chaque combobox pour le jours de [1..31] et mois [1..12 ] et l'anné seulment 2010....2015 !
je faite la controle de saisie
If (jours.Count "") Or (mois.Count "") Or (annee.Count = "") Then
MsgBox (" veuillez completer la saisie de date")
End If
If (niveau.Count = "") Then MsgBox ("Veuillez saisi la Niveau d'importance")
End If
If (mois.Count "1") Or (mois.Count "3") Or (mois.Count = "5") Or (mois.Count = "7") Or (mois.Count = "8") Or (mois.Count = "10") Or (mois.Count = "12") And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 31) Then
MsgBox ("La date Incompatible!!")
ElseIf (mois.Count = 2) And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 28) Then
MsgBox ("la date incompatibel!!")
ElseIf (mois.Count "4") Or (mois.Count "6") Or (mois.Count = "9") Or (mois.Count = "11") And (jours.Count < 0) Or (jours.Count > 30) Then
MsgBox ("date Incompatible")

End If
End Sub
il n'existe pas ??? !!
solution ??

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 avril 2013 à 15:07
Bonjour,

Super titre. Quand tu postes un code sans aucune explication et sans coloration syntaxique (3eme icone en partant de la droite) je doute que tu aies beaucoup de réponses..

Surtout avec une si belle question..Il n'existe pas quoi??
Pourquoi utiliser des combo pour une date? tu as des controles qui existent..


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 15:09
Bonjour,