Probleme de bandeau e pub flash avec code javascript

fidpub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 20:02
dadeskey Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 12 févr. 2008 à 11:26
Bonjour,

J'ai un site internet qui affiche comme beaucoup d autres un bandeau publicitaire de 468*60 en haut et a droite de ce site

(je precise que ca n est pas de la pub commerciale pour gagner du fric mais de la pub vers des sites du meme domaine que le mien qui affiche eux memes une pub pour mon site)

Découvrant le flash, j ai créé un bandeau publicitaire par cette methode ce qui marche tres bien

En revanche, j utilise un code javascript pour l affichage aleatoire des bandeaux qui consiste a dire ou se situe la pub (gif ou jpeg) et le l url du site si on click sur la pub

En revanche, lorsque j'indique l emplacement de ma nouvelle publicite en .swf, elle ne s affiche pas (alors que si je tape l adresse de cette baniere directement dans MSIE, l affichage se fait correctement)

J'en conclue que le probleme vient du code javascript qui n accepte pas l insertion d un lien en flash

Est-ce que quelqu'un peut m'aider afin que je puisse afficher aléatoirement tous mes bandeaux y compris ceux en flash ?

Merci
Hervé

5 réponses

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
2 déc. 2003 à 20:34
Ben, si j'ai bien compris ton pb, cela vien certainement du fait que tu insert ton animation flash avec les balises Ce qui a de forte chance de foirer, IE le gère peu être à peu près, mais c'est un coup de bole et pas rigoureux, met un if dans ton script et fait en sorte que pour les aplli flash il utiliser des balise comme ça :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="574" height="618">




</object>

La tu sera sur que ça marche à 100 en plus ça demande à ceux qui n'ont pas le plugins flash de le télécharger. bon, ça ralonge le script mais au moins c'est fiable.

Enfin moi je pense que c'est ça.
*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0
fidpub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003
2 déc. 2003 à 20:46
Merci de ta réponse mais j'avoue que je ne suis pas un pro et j ai un peu de mal a la maitriser. Peut etre peux tu me dire ou/comment dans mon propre fichier ?

Le fichier (ejs_ban.js) qui appelle mes pubs se presente de la sorte :

ejs_banurl = new Array;
ejs_banimageUrl=new Array;

ejs_banimageUrl[0] = "http://www.mon_site.com/mon_image.gif";
ejs_banurl[0] = "http://www.urldusite.com";

ejs_banimageUrl[1] = "http://www.mon_site.com/mon_image.swf";
ejs_banurl[1] = "http://www.urldusite.com";

affiche = false;

function AffichePub()
{
if(!affiche)
{
numimage= Math.round(Math.random()*(ejs_banurl.length-1));
document.write ('[# ]')
affiche = true;
}
else
{
if(numimage == (ejs_banurl.length-1))
numimage = 0;
else
numimage++;
document.ejs_banpub.src=ejs_banimageUrl[numimage];
}
setTimeout("AffichePub()",20000);
}

AffichePub();
0
services12move Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
16 juil. 2004 à 22:32
Voici ton code...légèrement modifié. J'y ai ajouté 2 tableaux. L'un pour permettre de paramétrer la durée d'affichage de chaque banniere séparément (référence : 10000 = 10 secondes)
et l'autre pour signaler que la bannière est de type image (gif, jpg...) ou de type flash.

ejs_banurl = new Array;
ejs_banimageUrl = new Array;
ejs_timeout = new Array;
ejs_swf = new Array;

ejs_banimageUrl[0] = "Pub/Banner1.gif";
ejs_banurl[0] = "http://www.site1.com/";
ejs_timeout[0] = 5000;
ejs_swf[0] = false;

ejs_banimageUrl[1] = "Pub/Banner2.jpg";
ejs_banurl[1] = "http://www.ste2.com/";
ejs_timeout[1] = 10000;
ejs_swf[1] = false;

ejs_banimageUrl[2] = "Pub/Banner3.swf";
ejs_banurl[2] = "http://www.site3.com/";
ejs_timeout[2] = 8000;
ejs_swf[3] = true;

affiche = false;

function AffichePub()
{
if(!affiche)
{
// numimage= Math.round(Math.random()*(ejs_banurl.length-1)); // Affichage aléatoire au départ
numimage = 0; // Force le début de l'affichage sur la 1ere banniere !!!
if(ejs_swf[numimage]==false)
document.write ('[# ]')
else
document.write('<object></object>');
affiche = true;
setTimeout("AffichePub()",ejs_timeout[numimage]);
}
else
{
if(numimage == (ejs_banurl.length-1))
numimage = 0;
else
numimage++;
document.ejs_banpub.src=ejs_banimageUrl[numimage];
setTimeout("AffichePub()",ejs_timeout[numimage]);
}
}

AffichePub();
0
services12move Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
16 juil. 2004 à 22:35
oups... je me relis, et je vois que j'ai oublié de corriger un indice...

la ligne : ejs_swf[3] = true;

doit devenir : ejs_swf[2] = true;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadeskey Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
12 févr. 2008 à 11:26
Bonjour les ami(e)s,
je suis dans le même cas que
merci services12move mais je n'arrives toujours pas faire marcher ton code, en ce qui concerne le swf, si t'en a un autre code merci de m'envoyer le lien, ausi j'aurais besoin de comptabiliser les click IoI c'est un peu trop demandé, mais voila, je ne suis qu'un débutant dans le domaine.
merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous