Remplacer get set

MiniTyson - 1 avril 2013 à 22:13
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 avril 2013 à 14:50
Bonjour,
je voudrais remplacer mes get set par une autre solution
problème je suis débutant en c# et je ne vois pas comment faire :(
public String Sol
{
get
{
return this._solu;
}
set
{
if (this._solu == value)
{
return;
}
this._solu = value;
this.NotifierChangement("Sol");
}
}

je me suis renseigné sur google beaucoup parle que cela est possible mais personne n'explique comment faire :(
}
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 avril 2013 à 09:19
Hello,
Que cherches-tu à faire exactement?


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
en faites je souhaite remplacer les getter setter pour effectuer mes tests unitaires car avec cela je n'y arrive pas :(

on m'a un peu aidé et proposé un code pour remplacer les getter setter seul problème le code alourdi le programme et je vois encore moins la solution pour réaliser mon test :(
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
2 avril 2013 à 22:17
Salut,

il te suffit de mettre ta variable _solu en public.

bye...
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
3 avril 2013 à 14:50
Bonjour,
pour autant que je me rappelle le seul stage de C# que j'ai eu, mettre les varible en public n'est pas conseillé, si tout le monde à accès aux variables internes, des opérations extérieures mal gérées peuvent mettre le bazard dans les opérations internes.

Je ne comprends pas ton histoire de test, mais j'entrevoie deux solutions:

1 dans le cas ou _solu ne te sers qu'à stocker une info, et n'est pas ou très peu utilisée dans ta classe, tu peux utiliser les propiétés simplifiées (sans variable interne), ca revient un peu à faire ce que te propose yann, mais dans l'autre sens, au lieu de donner l'acces à ta variable interne à tous le monde, tu l'enlèves

public String Sol { get; set; }


et si dans ta classe, tu as besoin une fois ou deux d'acceder à la donnée, tu appelles this.Sol

La deuximème solution est d'utiliser des méthodes
public String SetSol(string valeur)
 { 
   _solu = valeur;
}
public string ReturnSol()
{
   return _solu;
}



Whismeril
0
Rejoignez-nous