Accés fichier partagé sur reseau avec VBA

mirage23 - 12 mars 2013 à 12:46
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 12 mars 2013 à 14:55
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum trés interessant,voici mon premier probleme posé

j'ai un macro qui fait la copie automatique d'un fichier text vers un fichier Excel, je souhaiterais ramener des données d'un dossier partagé sous le reseau, je vois sur mon pc comment il s'appelle,j'ai aussi
l'adresse IP du pc qui partage ce fichier
et l'identifiant et mot de passe


comment pourais-je mettre ces données dans le macro pour qu'il connaisse le chemin? c'est urgent car je dois essayer pour pouvoir choisir de continuer en VBA ou changer car j'ai lu que les macros VBA posent peaucoup de problemes avec les fichiers partagés

merci de pouvoir m'aider.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 mars 2013 à 14:55
Il faudrait faire la différence enntre fichier partagé et dossier partagé...

Effectivement, les macros ne fonctionnent pas dans les fichiers partagés. Pour ce qui est des dossiers, ça ne devrait pas poser de problème si tu connais le chemin.


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous