Liste déroulante date

omlaly - 10 mars 2013 à 10:28
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 10 mars 2013 à 14:56
Bonjour,

Je souhaiterai savoir votre avis : savoir si c'est possible de faire une liste déroulante avec le jour, le mois, l'année, l'heure, les minutes et les secondes.

J'ai vu que oui néanmoins je vous pose cette question pour vous faire savoir dans quel but je voudrais établir cette liste déroulante.

Je voudrais faire cette liste déroulante pour faire une requête INSERT INTO à la date choisie par l'intermédiaire de la liste déroulante et non pas avec la fonction PHP NOW() comme actuellement.

Est-ce que c'est préférable de faire une table avec les champs correspondants (jours, mois, années, heures, minutes, secondes) ou de faire la liste déroulante avec les fonctions de PHP de date ? Je pense que la deuxième solution est plus adéquate mais j'aimerais avoir votre avis.

Cordialement

1 réponse

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 mars 2013 à 14:56
Un champ timestamp dans une table suffira.
Tu dois utiliser le format Y-m-d H:i:s dans la fontion date()

stéph
0
Rejoignez-nous