CSS3 (et CSS4?)

Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 mars 2013 à 18:01
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 21:06
Bonjour,
Je pense avoir bien vérifier partout sur le forum je ne crois pas avoir vu de sujet la dessus...
Voici mon code HTML/PHP:



<li id="menugestion">
Gestion
</li>
<li id="menuetat">
Etat
</li>



<li id="menurestaurants">
Restaurants
</li>
<li id="menupersonnel">
Personnels
</li>
<li id="menuclients">
Clients
</li>




Voici ce qui me bloque:
<style>
#sousmenugestion
{
display: none;
}

(#mainmenu + #sousmenugestion)  > #menugestion:hover 
{
display: block;
}
</style>


Je sais qu'il n'est pas d'usage d'utiliser des '()' mais c'est pour illustrer ce que je cherche a faire... :
Selectionner l'element frere du parent de celui qui est selectionner (:hover).

Merci à tous ceux qui ont des idées et qui prendront le temps de trouver la solution.
(Inutile de préciser que je ne suis qu'un débutant)

Adrien

4 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 mars 2013 à 09:42
Salut, as-tu essayé ceci ?
#mainmenu #sousmenugestion {display: none;}
#mainmenu #sousmenugestion:hover, 
#mainmenu #menugestion:hover {display: block;}


stéph
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 mars 2013 à 09:45
Sorry, j'ai été trop vite j'ai uniquement regardé ton exemple en CSS, donc abroge ce que je viens de proposer.

stéph
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 mars 2013 à 09:59
Dis-moi, le sous-menu de Gestion ne devrait pas être imbriquer comme ceci ?


    
        <li id="menugestion">
            Gestion
            

                
                    <li id="menurestaurants">Restaurants</li>
                    <li id="menupersonnel">Personnels</li>
                    <li id="menuclients">Clients</li>
                
            

        </li>
        <li id="menuetat">Etat</li>
    




Par la suite, le code sera plus simple à traiter en CSS.

stéph
0
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 21:06
Oui tu as parfaitement raison mais mon soucis c'est pour le type d'affichage que je veux :
une div menu principal qui fait 100%width et quand je passe le curseur sur un li ca affiche le div sousmenu juste en dessous du principale... Je sais pas si c'est très clai.

Adrien
0
Rejoignez-nous