Connexion php/mysql via formulaire

Résolu
hibatolah - 17 févr. 2013 à 22:02
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 févr. 2013 à 11:40
Bonjour,
je suis débutante et je suis entrain de développer une apllication je veux connecter le formulaire avec la base de données il m'affiche des erreurs que ts les indexs Nom,Prenom.... sont indefined sachant que ID et autoIncrement je les crées sous une autre page qui contient ces inputs et cette page c'est la destination je c pas ou est mon erreur
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("pfe");
$Nom = $_POST['Nom'];
$Prenom = $_POST['Prenom'];
$E_mail = $_POST['E_mail'];
$Password = $_POST['Password'];
if(bt)
{
$ok=mysql_db_query("pfe","insert into utilisateur values ('','$Nom','$Prenom','$E_mail','$Password')");
echo"
";
echo"Votre coordonnées sont bien insérés!";
echo"
";
}
?>

7 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
17 févr. 2013 à 22:41
Salut, tu n'as pas indiqué les champs de la table dans l'insert.
INSERT INTO table (champ1,champ2,champ3) VALUES (valeur1,valeur2,valeur3)


stéph
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 févr. 2013 à 20:35
Salut,

Je pencherais plutôt pour une erreur venant de PHP, bien que ce code ne soit pas propre comme on l'entend...
Ca viendrait d'un form pas posté ou de champs ne portant pas le bon nom. MySQL ne donnerait pas le même message d'erreur
(et j'ai testé, ça passe en ne donnant pas le nom des champs, seulement il faut TOUS les donner).

Aussi, gaffe aux injections !

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
18 févr. 2013 à 20:39
A @hibatolah d'être réactif pour nous éclairer.

stéph
0
Merci stéph c résolu t'as raison quand j'ai indiquée les champs à l'inertion ça marche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ghuysmans99
0
maintenant j'ajoute des image à ma base de donnée grâce a que j'accède au dossier qui contient les images j'enregistre par exemple:lion.jpg et je l'indexe au champs mots-clés par exemple:roi de foret;
dans un autre formulaire je veux récupérer cette image justement par:roi de foret; le champs de l'indexation comment fallais-je faire? svp
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
23 févr. 2013 à 11:40
Bah un SELECT avec un LIKE pour la recherche puis il te suffit de mettre un avec xxx=le nom de ton fichier...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous