Agir sur toute les cllules de mon classeur sous condition

Résolu
macmanan - 15 janv. 2013 à 07:49
 macmanan - 17 janv. 2013 à 06:16
Bonjour a tous.

Comment générer un code qui permet de changer la valeur de chaque cellule de mon classeur qui contient une heure, sous forme hh:mm.

c'est a dise que j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles, sur chaque feuille il ya des evenements sur lesquelles l'heure est noté.

j'ai un bouton sur la première feuille, sur lequel je voudrais, par clique aller ecrire sur chaque cellule qui contient la valeur "hh:mm" exemple "02:48" . la changer par "heure"

merci à l'avance pour votre aide.

25 réponses

Mais non, au depart c'est ca le code, alors au depart j'ai explique que les feuille change....
insertion de ligne
suppression de ligne.....etc etc

je l'es ecit dans mon message au depart"

maintenant je cherche une boucle pour chacune, le rechercher par contenu.
voila tout.

la j'ai juste copier mon code de départ, mais ne fait toi tu voulais ce que j'ai fait meme si ca ne marche pas...

je vais travailler la dessus, du moins essayer et revenir avec mes resultats.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2013 à 11:57
tu parles de quoi ? de "forme" ou de format ?
Si format texte et "forme" === >> je t'ai déjà répondu : utilisation dee IsDate
Si format heure "hh:mm" == > condition sur la propriété NumberFormat de la cellule

Maintenant : parcourir toutes les cellules
Et je t'ai répondu ! Relis attentivement et reviens avec ton essai de boucle

Commence par nous "montrer" ce que tu as réussi à écrire (sur les bases que je t'ai indiquées
) pour les cellule d'une seule feuille

Ce n'était pas clair ?
On t'attend, maintenant ... sur CES bases !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour
je sais pas si c'est possible de le réaliser pour tout le classeur, je sais que pour toute feuille on peux inserer un bouton en selectionnant toute la plage, ou figure mon tableau de tel sorte a avoir deux boucles.

1********
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Value Like "*heure*" Then
Call InscritHeure
ActiveCell.Font.ColorIndex = 1
End If
End Sub

2************************
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Cell As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In Range("A1:H100")
If Cell.NumberFormat = "hh:mm" Then
Cell = "heure"
Cell.Font.ColorIndex = 2
End If
Next
End Sub

Le problème c'est est ce qu'on peux le réaliser par un seul bouton, pour toutes les feuil.
car je pense UCFOUTU que la question de ton dernier message, en fait veux dire la même question que j'ai posé.......

mais bon si c'est juste une boucle pour chaque feuil, je l'aurait fait....

je sais pas si je peux avoir de l'aide.
merci beaucoup
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 janv. 2013 à 10:39
ActiveCell.Value Like "*heure*" Then

Que vient faire l'utilisation de l'opérateur Loike ici ? C'est =, qu'ilm fauyt utiliser, puisque "heure" y est écrite !
Cell = "heure"

doit être plus proprement écrit : Cell .value = "heure"

mais bon si c'est juste une boucle pour chaque feuil, je l'aurait fait....

alors fais-le, car ce n'est que cela
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
merci pour la précision,
mais ya-t il vraiment un moyen de faire un seul bouton pour toutes les feuil dans la meme ligique " sur ma première feuil sommaire"

ou bien un moyen de cliquer sur le bouton de chaque feuil, par un seul clique sur le bouton de la premiere feuil.
0
Rejoignez-nous