Ouvrir un fichier .DB occupé par un autre programme

PatDebutant - 15 janv. 2013 à 06:36
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 janv. 2013 à 08:27
Bonjour,

Je suis débutant en visual basic. Dans EXCEL 2007, je souhaiterais avec une macro ouvrir un fichier .DB occupé par un autre programme.
J'arrive à le faire manuellement : Sous EXCEL je fais Ouvrir, et je choisi "Ouvrir une copie" dans la liste déroulante de la fenêtre Ouvrir.
(si je fais Ouvrir directement, j'ai le message "Impossible de vérouiller la table xx, car elle est actuellement utilisée par l'utilisateur yy sur l'ordinateur zz."

Mais en enregistrant la macro ça ne fonctionne pas.

Alors comment faire ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 janv. 2013 à 08:27
Salut,

Le verrouillage des fichiers est une fonctionnalité de ton OS, donc, tu ne peux pas passer à travers en utilisant une marco excel.

J'imagine que tu ouvres le classeur en écriture. Dans ce cas, si tu veux ouvrir une copie du document, il te faudra le copier manuellement et ouvrir la copie.

Tu peux regarder ca : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/excel-macro-copier-fichier-excel-renommer-sujet-3601-1.htm
0
Rejoignez-nous