Projet Visual Basic

Faction31 - 4 janv. 2013 à 18:52
 Zermelo - 5 janv. 2013 à 16:12
Bonjour à tous,
Voila j'ai un projet Visual Basic à rendre pour la rentrée !
mon projet est sur un générateur d'image

Ma question est :

je dois rajouter dans les Motifs une information sur le nombre de sélections réalisées par vignette

existe t'il une fonction Vb qui peut réaliser ce type de sélection ?

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 19:00
Bonjour,
Oui. Il y a même une fonction capable de déterminer si une image a plu ou non, une autre qui compte la durée de sa visualisation, etc ...
Tu ne sais pas incrémenter un compteur ?



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Non pas vraiment on a eu des cours en visual basic mais des choses assez simple comme la création de tableau les fonctions if while for etc et on nous demande de compléter un projet sur un générateur d'image , le projet est fait par le prof au 3/4 et nous devons compléter le quart restant ! Je ne sais pas trop comment commencer et par où .. On doit coder sur visual basic express 2010

Que veux tu dire par incrémenter un compteur ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 19:21
Que veux tu dire par incrémenter un compteur

ta question me désarçonne.
Bonne chance

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 20:28
Et ce d'autant que tu ne prends même pas le temps d'analyser le sens de ce que tu écris :
existe t'il une fonction Vb qui peut réaliser ce type de sélection ?

Les choses sont on ne peut plus claires, hein ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 20:29
Je ne comprends pas cette phrase :
je dois rajouter dans les Motifs une information sur le nombre de sélections réalisées par vignette

De quels motifs s'agit-il ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2013 à 20:53
Bonjour, banana32,
Parcours le web et tu trouveras assez vite une autre demande de l'espèce, faite par un autre demandeur qui, lui au moins, sait moins mal exposer les choses.
Tu pourras entre autres découvrir que les "motifs" sont des "modifs", qu'on entend par "modif" une image composée à l'aide d'autres images, qu'on veut savoir de combien d'images a été composée la nouvelle, etc...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:38
Bonsoir ucfoutu,

Merci pour ces éclaircissements. Il faut reconnaître que la question est mal rédigée. Mais il ne faut pas leur en vouloir à ces jeunes. La plupart sont forcés d'apprendre à programmer contre leur gré, ne sont pas motivés, et finissent par poser carrément l'énoncé de l'exercice qui leur est demandé sur des forums.
Et ceci, et je parle pour moi, ne me donne pas envie d'aider.
Bonne chance au demandeur quand même.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 janv. 2013 à 08:53
Et ceci, et je parle pour moi, ne me donne pas envie d'aider

Rien de bien grave, car il ne s'agit même pas d'un devoir, mais d'une distraction partagée

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour Faction31.

Incrémenter un compteur consiste à augmenter d'une unité un nombre entier, chaque fois que se produit l'événement qu'il y a lieu de compter. Cela n'a donc rien de sorcier. Encore faut-il s'être exercé à utiliser les possibilités du logiciel de développement. De toute manière, on n'apprend bien qu'en s'amusant. Et c'est un vieux croûton qui vous parle.

Bon courage.

Mes meilleurs vœux à ucfoutu et à banana32.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous