[Debutant ] Besoin d'ouvrir fichier

kokonaru - 3 janv. 2013 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 22:30
Bonsoir j'ai créer un prog où je rentre dans plusieur textbox des noms et je l'enregistre. Ensuite je n'arrive pas à l'ouvrir le fichier dans leurs textbox correspondant.
Par exemple :
nom1 : kokonaru
nom2 :toto

aprés l'enregistrement je veut que kokonaru s'ouvre dans nom1 et toto dans nom2. merci voici mon code
  
'' code pou enregistrer le fichier '' 
 Private Sub enregistrer_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles enregistrer.Click

        Dim savefile As New SaveFileDialog
        savefile.InitialDirectory = "c:\Users\kokonaru\Documents\Fichier ini test"
        savefile.DefaultExt = ".ini"
        savefile.FileName = ""
        savefile.Filter = "fichier de configuration  (*.ini)|*.ini"
        savefile.ShowDialog()


        Try
            Dim ecrire As New System.IO.StreamWriter(savefile.FileName)

            ecrire.WriteLine(tbx_dossier_eleve.Text)
            ecrire.WriteLine()
            ecrire.WriteLine(tbx_partage_eleve.Text)
            ecrire.Close()

            '' MessageBox.Show("Vous avez bien enregistrer   ", "Enregistrement", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)


        Catch ex As Exception

        End Try


    End Sub
'' code l'ouverture du fichier '' 
    Private Sub tbx_dossier_eleve_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles tbx_dossier_eleve.TextChanged

    End Sub

    Private Sub creer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles creer.Click
        Dim openfile As New OpenFileDialog
        openfile.InitialDirectory = "c:\Users\kokonaru\Documents\Fichier ini test"
        openfile.DefaultExt = ".ini"
        openfile.Filter = "fichier de configuration  (*.ini)|*.ini"
        openfile.ShowDialog()

    End Sub


kokonaru

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Si tu as été capable de trouver comment utiliser StreamWriter, tu devrais être capable de trouver comment utiliser StreamReader.

Une fois que tu as lu ton fichier.

Textbox1.text = varaiable qui contient le nom
0
Oui le probléme quand j'ouvre le fichier txt dans le text j'ai kokonarutoto
en gros j'ai les 2 nom dans le meme textbox


kokonaru
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 21:41
Bonjour,

Un jour le devin de service va passer et va deviner comment tu lis ton fichier.

Un jour, un administrateur bienveillant va déménager ta question de VB6 vers VB.net
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2013 à 22:07
Ou une nuit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 23:12
Bonsoir,

Utiliser des fichiers, ini qui plus est, est dépassé.
Puisque tu as des contrôles ajoutés en mode création, tu devrais te pencher vers le système des Settings (voir My.Settings et les propriétés de ton projet onglet 'paramètres').
Il te suffirait ensuite de sauvegarder le contenu de tes textbox puis de les récupérer ensuite.
0
Comment ca voir dans my.setting ?
J'ai réussit à enregistrer les paramètres et lorsque je clic sur ouvrir je veut que ses paramètres s'ouvre dans les bonne case

Saji
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 18:41
Comment ca voir dans my.setting ?


C'est une classe fournie par le Framework pour utiliser des fichiers de configuration au format xml à la place du registre ou des fichiers .ini


je veut que ses paramètres s'ouvre dans les bonne case


Toi tu veux cela. Nous, nous voulons voir comment ton CODE fait pour mettre deux noms dans la même case. Ce n'est pas dur à comprendre, non ?

deux cruches dans la même jouirnée, c'est dur sur la patience.
0
voila la fenêtre de mon programme , je rentre des nom dans les case et je l'enregistre ( tout ca j'ai reussis à le faire ) mais lorsque j'ouvre le txt les nom s'affiche uniquement dans la case profil des élèves DOssier:

et voici mon code pour ouvrir le fichier txt
    Private Sub creer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles creer.Click
 
        ' mettre dans le répertoire courant BIN\DEBUG 1 fichier contenant plusieurs lignes se nommant  doc.txt
        Dim p As New System.IO.StreamReader("c:\Users\kokonaru\Documents\Fichier ini test\ok.ini")
        tbx_dossier_eleve.Text = p.ReadLine()
 
        While p.Peek() >= 0
            tbx_dossier_eleve.Text = tbx_dossier_eleve.Text & p.ReadLine() & tbx_partage_eleve.Text & p.ReadLine() ' lecture
        End While
        p.Close()
 
    End Sub

Saji
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 19:47
Tu as toute l'aide que tu voudras sur My.Settings ici. Et crois moi, tu t'en sortiras bien mieux qu'avec une gestion de fichier lourde et inutile dans ton cas.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 22:30
Bonjour,

Je me suis laissé attendrir et je t'ai fait un petit exemple, pour quatre noms et quatre textboxes.

Tu as besoin d'un fichier texte (laflaque.txt) de 4 lignes renseignées; soit quatre lignes avec chacune un nom suivi d'un retour de chariot (Enter ou Return). C'est équivalent à

writeline(unnom)


Tu l'enregistres où tu veux en autant que tu mettes le bon chemin d'accès dans ton programme
.

Cela te prends une Form avec quatre textboxes et un bouton. Si tu ne veux pas changer les noms du programme, tu appelles tes texboxes:

Gérard
Paulo
Roger
Laurence

Tu mets :

Imports System.IO


en haut de la page au-dessus de Public class

dans la procédure Button1_Click de ton bouton tu mets la procédure suivante

 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ouvrir As New StreamReader("C:\Programmation\VisualStudio2012\Données\Laflaque.txt")
        Dim texte As String = ouvrir.ReadToEnd()
        Dim séparés() As String = texte.Split(vbCrLf)
        For i As Byte = 0 To séparés.Length - 1
            If Not String.IsNullOrEmpty(séparés(i)) Then
                Select Case i
                    Case 0
                        Gérard.Text = séparés(i)
                    Case 1
                        Paulo.Text = séparés(i)
                    Case 2
                        Roger.Text = séparés(i)
                    Case 3
                        Laurence.Text = séparés(i)
                End Select
            End If
        Next
    End Sub


Il te reste juste à l'adapter pour tes seize Textboxes.
0
Rejoignez-nous