EXCEL 2007 - Image corp de Mail -

anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 3 janv. 2013 à 15:30
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 janv. 2013 à 14:42
Bonjour à tous

Je cherche à mettre une image dans le corp d'un mail pour envoie en masse.

Je trouvé " .HTMLBody = "" _"
Mais j'ai comme retour, un petit carré avec une croix rouge, identifiant que l'image n'a pas été trouvée, alors quelle est bien présente.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance

Anthooooony

Sub Macro2()

' MAIL AGENCE ALSACE 1
 Dim OutApp As Object
 
    Dim OutMail As Object


    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

    On Error Resume Next
    With OutMail
        .to = "anthooooony@hotmail.com"
         .Subject = "Litiges clients Agence Alsace"
        .HTMLBody = "" _
    
     
                   
    
        .Send   'or use .Display
    End With
    On Error GoTo 0

    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
  ' ActiveWorkbook.Close
End Sub

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 janv. 2013 à 16:47
J'ai fait le même test avec Display plutôt que Send et ça fonctionne bien...

Est-ce que le chemin est bon ?
Si tu es en réseau, peut-être que tu devras mettre le nom du réseau plutôt que la lettre "mappée" (N:) de celui-ci

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
3 janv. 2013 à 17:56
J'ai changé send par display mais il l'envoie pas et m'invite à le faire, et à la reception le mail est vide arf!!
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 janv. 2013 à 21:27
.Display te permet de voir le courriel avant de l'envoyer manuellement.
Ça te permet de vérifier si tout est correct avant d'envoyer automatiquement avec .Send

Lorsque tu utilises Display, ton image n'est toujours pas affichée ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
4 janv. 2013 à 00:36
bonsoir
merci pour l info du display je ne le savais pas.
meme en display j ai ma ptite croix rouge avant d envoyer mon mail
j ai aussi change l adresse comme tu me l as conseilelle j ai mi la racine du serveur
j ai mis le jpg aussi sur mon disque dur mais toujours le meme pb...
bonne nuit !
anthooooony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 janv. 2013 à 14:42
Peut-être qu'il y autre chose dans ton code que tu n'as pas écrit.
Je vois un "_" à la fin de ta ligne .HTMLBody....
comme s'il y avait une autre partie de code qui suit

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous