Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable, aide pour d

Signaler
-
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour,

J'ai placé ce sujet à cet endroit sans réellement savoir si c'est ici.

J'ai un problème concernant un programme excel que j'utilise pour le travail. Il m'affiche un message "erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable"

C'est un programme de gestion de stock, quand je clique sur un bouton (entrée magasin), ça augmente le stock.

Je n'y connais absolument rien en VBA, j'ai quelques toutes petites notions de lecture, mais sans plus.

J'ai modifié la mise en forme du truc, mais je n'ai pas changer les cellules de bases ni rien.

Donc voila le problème que ça m'indique :
Public Sub averti2()
UserForm1.aver2.Visible True: Pause (1): UserForm1.aver2.Visible False
End Sub

le problème se situe sur le ".aver2" (surligné) et la première ligne est en surbrillance jaune.

J'ai seulement ce problème sur tout le code (vérifié en compilant)

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
14692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
144
Bonjour,

Il est préférable pour faciliter la lecture d'éviter les instructions multiples séparées par ":" sur une même ligne et d'indenter son code.

Ensuite, as-tu un composant qui s'appelle "aver2 " sur ta UserForm ?

D'autre part, tu ne fais pas de VB.NET, mais du VBA, je déplace le sujet.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
J'ai peut-être oublié de le préciser, mais ce n'est pas moi qui ai fait le code.

Comme je l'ai dis, je n'y connais absolument rien, tu pourra me guider dans la démarche ? Parce-qu'il faut absolument que je débloque le problème.

Et merci de ta réponse rapide ! (et pour le placement du sujet )
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim fin5 As Long, fin2 As Long
Dim repons
Dim prodd As Long
Dim placc
Dim vl1 As Double, vl2 As Double, vl3 As Double, vl4 As Double
prodd = Xprod
If prodd = 0 Then averti6: Exit Sub
If IsDate(dat) = False Then averti4: Exit Sub
If adrs = "" Then averti2: Exit Sub
If Val(nbb) = 0 Then averti3: Exit Sub
If Val(pri) = 0 Then averti7: Exit Sub
If uniq.Value = True Then
If Not Feuil5.Range("c:c").Find(adrs) Is Nothing And xxplac -1 Then repons MsgBox("DEJA OCCUPE, SOUHAITEZ VOUS FORCER", vbYesNo)
If repons = 7 Then Exit Sub
End If
placc = xxplac
If placc = -1 Then
fin5 = finf5
 Feuil5.Cells(fin5, 1) prod: Feuil5.Cells(fin5, 2) Feuil1.Cells(prodd, 2): Feuil5.Cells(fin5, 3) = adrs: Feuil5.Cells(fin5, 4) = Val(nbb)
End If
If placc > -1 Then Feuil5.Cells(placc, 4) = Feuil5.Cells(placc, 4) + Val(nbb)
If cump = True Then
vl1 xcum: vl2 xrest: vl3 = Val(nbb): vl4 = Val(pri)
Feuil1.Cells(Xprod, 7) = WorksheetFunction.Round(((vl1 * vl2) + (vl3 * vl4)) / (vl2 + vl3), 2)
Else
Feuil1.Cells(Xprod, 7) = Val(pri)
End If
Feuil1.Cells(prodd, 4) Feuil1.Cells(prodd, 4) + Val(nbb): Feuil1.Cells(prodd, 6) Feuil1.Cells(prodd, 6) + Val(nbb)
fin2 = finf2
Feuil2.Cells(fin2, 1) CDate(dat): Feuil2.Cells(fin2, 2) TextBox1.Text: Feuil2.Cells(fin2, 3) = Val(nbb): Feuil2.Cells(fin2, 4) = adrs
Feuil2.Cells(fin2, 5) = Val(pri)
vide
End Sub

je joint le code lié au bouton, le problème doit se situer là-dedans
Mon problème est résolu, il faisait suite à une mauvaise manipulation du logiciel, tout est rentré dans l'ordre. Merci
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Comme te le demande NHenry, est-ce qu'il y a un contrôle sur le UserForm1 qui se nomme aver2 ?

Tu n'as qu'à afficher le UserForm, sélectionner chaque contrôle et regarder leur nom dans la fenêtre des propriétés.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI