Powerpoint 2010

Barnadas Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 26 déc. 2012 à 16:26
Barnadas Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 27 déc. 2012 à 09:46
Bonjour,

j'avais posté un commentaire sur la possibilité de faire des intersections de formes avec powerpoint 2010. je cherchais quel était le code vba pour faire cette intersection. on m'avait suggéré de faire appel aux sendkeys. Cependant quand je lance la fonction dans VBA project, les raccourcis s'effectuent sur vba project et non pas sur powerpoint.

Avez-vous une solution pour que ces raccourcis se fassent dans powerpoint ou un code pour faire l'intersection de 2 formes ?

merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 déc. 2012 à 22:41
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu veux faire avec des Sendkeys, mais une chose est certaine : ils sont "reçus" par la fenêtre Windows qui a le focus.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 déc. 2012 à 22:51
J'ajoute ceci :
1)à que vient donc faire cette discussion dans la section
Forum > Visual Basic 6
?
2) pourquoi ne pas l'avoir continué ici :
Tapez le texte de l'url ici. (où tu l'avais commencée il y a ... quelques mois ...) ?
3)
on m'avait suggéré de faire appel aux sendkeys

Si ce "on", c'est moi : désolé, mais je me serais bien gardé de te suggérer de travailler à coups de SendKeys ! Relis donc ce que je t'avais dit ===>> uniquement si des méthodes plus orthodoxes (mais plus complexes) t'effrayaient, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Barnadas Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
27 déc. 2012 à 08:37
j'ai bien cherché des méthodes plus orthodoxes mais j'ai rien trouvé de bien concluant...
En fait ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire l'intersection de deux formes quelconques avec une macros et pas en cliquant sur la fonction intersection du ruban
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 déc. 2012 à 08:47
En fait ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire l'intersection de deux formes quelconques avec une macros et pas en cliquant sur la fonction intersection du ruban

Et en quoi ce but recherché est-il différent de celui exposé par ton autre discussion (qui, elle, était au demeurant ouverte dans la section adéquate) ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barnadas Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
27 déc. 2012 à 09:46
effectivement elle n'est pas différente mais je ne savais pas si je pouvais la continuer
0
Rejoignez-nous