Envoyer des messages M.I.D.I dans un synthe via ACCESS 2010 ?

jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 26 déc. 2012 à 15:37
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 6 janv. 2013 à 10:18
Bonjour, Je voudrais piloter les "program change" MIDI d'un synthé (Korg PA2X) via ACCESS 2010.
Existe t il un moyen?
Merci d'avance
Jean

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 déc. 2012 à 16:02
Bonjour,

Ben, il faut voir comment tu connectes ton synthé à ton PC pour se prononcer.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
27 déc. 2012 à 16:46
Hello Henri
Merci pour ta reponse

Le PA2X et le PC Communique par USB

Un driver pour le PC
Le PA2X a un interface USB - MIDI

C'est tres pratique, il suffi d'un cordon USB normal et ca marche tres bien
Si tu connais la syntaxe MIDI
Il faut envoyer des message sur le CANAL CONTROL du PA2X

EX pour activer la chanson N° 77 du Songbook

NRPM MSB 2
NRPM LSB 64
DataEnt 0
DataEnt 77

Tout ca est assez compliqué...
Merci pour ta participation
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 janv. 2013 à 02:57
Bonjour,

Est-ce que tu as une interface de programmation (API) fournie par le constructeur ?

Car, c'est surtout cela qui conditionnera la réponse finale.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
6 janv. 2013 à 10:18
Hello
Non pas d'interface (API). le MIDI est une interface en soit. Il pilote la totalité des synthé. Je sais a peu prés comme ça fonctionne,et il y existe une foule de logiciel séquenceur ou autre qui le gère. Mais je ne connais absolument rien qui permette de s'en servir avec un logiciel non dédier comme Access 2010.
Pour l'instant j'ai contourné le problème ouvrant un fichier MIDI par un lien hypertexte ds Access.
Ce fichier MIDI s'ouvre avec le logiciel "Band in a box" (c'est un séquenceur qui me permets de paramétrer le MIDI). et les paramètre MIDI mettent à jour mon shynté.
C'est du bricolage mais ça marche
Par contre c'est fastidieux a mettre en place et pas jolie du tout...
Voilou
Si quelqu’un connait une "API MIDI"... il sera très bien venue.
Bonne Année, Jean
0
Rejoignez-nous