Implémentation d'un tableau de liste

f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 23 déc. 2012 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2012 à 23:50
Bonjour,
Je veux faire un algorithme qui va détecter l'existence d'un cycle particulier (cycle ambigu) dans un graphe (ce n'est pas la notion de cycle courante ).Mon idée est de mettre les noeuds de mon graphe dans un tableau dont chaque élément(noeud) va pointer sur une liste qui renfermes ses prédécesseurs de façon que lorsque je trouve le noeud où coïncide l’ambiguïté j'examine mon tableau et je trouverais mon cycle. Mon problème est que je ne suis pas assez bonne dans la programmation avec C++ et je ne sait pas comment implémenter ce tableau de liste, pouvez vous me proposez des liens ou bien des cours qui peuvent m'aider ou bien m'indiquer comment ça se fait si vous le savez.
Merci d'avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:50
Salut,

Je n'ai plus vraiment la syntaxe C++ en tête, mais il faudrait que tu fasses par exemple un struc ou une classe pour représenter un noeud. Et tu créés ensuite un tableau de liste, genre List<Noeud>[] tab (voilà l'idée générale, la syntaxe n'est pas tout à fait ça).

Si je peux me permettre, tu risques de rencontrer à terme des problèmes de mémoire car si tu dois gérer un gros graphe avec une grosse connexité, ton tableau sera très lourd et les accès mémoires seront nettement plus lents.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous