String tokenizer

lebazness - 29 nov. 2012 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 09:06
Salut je suis un étudiant et je suis entrain de programmer un logiciel de TAL sur l'arabe!!
bref, s'il vous plaie aide moi pour obtenir résultat que je cherche!! SVP
mon but et de vérifier si une chaine est trouvée dans un fichier j'ai utilisé StringTokenizer mais je ne le maitrise pas bien, voila mon code et j'aime bien avoir si String h et dans fichier ou nn?? et merci d'avance



try
{
BufferedReader bf=new BufferedReader(new FileReader("C:/Users/Documents/NetBeansProjects/hello/src/nomsverbeaux.txt"));
while((che=bf.readLine())!=null && trouv==false)
{
System.out.println("dedant");
tok = new StringTokenizer(che," ");
while(tok.hasMoreTokens( ))
{
if(h.equals(tok.nextToken()))
System.out.println(" mot= "+tok.nextToken( )+"\n");
}
}
bf.close();
}
catch(FileNotFoundException e){System.out.println("fichier introuvable"+e);}
catch(IOException a){System.out.println("impossible de traité le fichier");}
catch(NumberFormatException a){System.out.println(a.getMessage());}
            
                

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 nov. 2012 à 09:01
Salut,

Pour cela, n'utilises pas StringTokenizer, mais la fonction match(chaine) qui est plus adaptée à ton problème.
0
merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 nov. 2012 à 10:47
Si tu as un problème pour la construction de la regex, n'hésite pas à demander.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 09:06
Si ton problème est résolu, clique sur "Réponse acceptée" stp, ça nous aidera pour voir quels sont les problèmes encore en cours :)

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous