Application java!!!

oushab - 4 nov. 2012 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 12:53
Salut à tous !!!
Je viens de terminer une application développée en java avec connexion à une base de donnée mysql.
Je veux maintenant générer un .exe et la question que je me pose est de savoir s 'il est possible de que cette application puisse s'exécuter sur une machine sans jdk installé?

cordialement!

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 nov. 2012 à 13:20
Salut,

Tu peux générer un .jar exécutable de manière à te passer du jdk, en revanche, il te faudra le jre (la VM java).

Si tu veux vraiment un .exe directement compilé en langage machine, c'est possible mais pas si évident que ca. Je connais GCJ qui est gratos, tous les autres sont payants.

Bon courage

NB : je connais le nom, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:53
Bonjour

Il n'est pas recommandé d'utiliser un "JAR exécutable" car il est tout à fait possible que cette méthode ne fonctionne pas sur de nombreuses machines à cause de programmes d'archivage qui ouvrent les JARs par défaut au lieu de donner la main à Java, c'est assez courant avec WinRAR (sous Windows) et Ark (sous GNU Linux). Je vous conseille plutôt Java Web Start ou un autre installeur comme GetDown, IzPack, ...












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous