Java et application desktop

Résolu
raline Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 30 mars 2010 à 11:18
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 mars 2010 à 15:05
bonjour

j'ai à développer un outil de configuration de routeurs et de switchs cisco basé sur le protocole snmp.Il s'agit d'une application desktop et non web. je veux la développer en java, est ce qu'on peut développer des applications desktop par j2EE? si non, par quel éditeur java développer de telle application?
merci
A voir également:

9 réponses

raline Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
30 mars 2010 à 11:48
salut

merci pour ton aide.
En effet j'ai choisi le langage java pour sa portabilité et pour sa richesse en API et en bibliothèques mais je sais pas quelle est la meilleure plateforme (éclipse, netbeans) pour le J2SE?

cependant, je suis ouverte à d'autre proposition autre que java.

merci
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2010 à 11:25
Salut,

Pourquoi utiliser J2EE pour cà ? Utilise J2SE qui est spécialement conçu pour des applications desktop, ce sera plus simple.

Par contre, pour le choix du langage java, tu es sûr de toi ? Sur quels systèmes d'exploitation dois-tu utiliser ton application ? Est-ce que tu as besoin de la portabilité du java ?

Car java a ses limites : surtout concernant l'interaction avec les bibliothèques : c'est assez difficile d'utiliser une bibliothèque sous la forme de .dll ou de .so !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2010 à 11:54
Salut,

Eclipse et netbeans sont deux excellents IDE. Perso je développe sous eclipse car je le trouve bien plus personnalisable, et surtout, beaucoup plus léger (tout est relatif...) à utiliser que netbeans, tout en proposant un nombre incroyable de plugin !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
raline Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
30 mars 2010 à 12:02
salut

lequel est le plus professionnel netbeans ou eclipse ?
existe il d'autres IDE ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2010 à 12:18
Salut,

Les deux se valents, mais je dirais qu'eclipse fait moins débutant que netbeans : on le voit très souvent sur le forum, ceux qui débute utilisent netbeans (ne serait-ce que parce qu'il contient un éditeur graphique (qui produit un code minable, illisible, non modifiable, mais bon... c'est leur choix)), alors que les membres plus expérimentés utilisent plutôt eclipse.

De plus, netbeans est développé par sun... qui vient d'être racheté par oracle, donc on peut se poser des questions sur l'avenir de netbeans.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
raline Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
30 mars 2010 à 13:07
salut
est ce que le jdk1.7 est la dernière version de la machine virtuelle java?
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2010 à 13:54
Salut,

Je ne savais même pas qu'elle était sortie

Non la version 7 de java n'est pas encore dans les bacs : celle que tu as trouvé est surement une pre-release ou une beta.

La dernière version stable est la version 6 uptade 18 que tu peux télécharger ici.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
raline Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
30 mars 2010 à 15:03
salut
d'abord merci.
est ce que tu peux m'aider à créer une application desktop java avec eclipse ou bien disposes tu d'un tutoriel pour ça ?
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2010 à 15:05
Salut,

Une petite recherche dans les tutoriaux du site, ou dans les sources, et tu auras tout les exemples que tu veux.

Et puis si tu rencontre un problème lors de ton développement, poses tes questions sur le forum.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous