Demande une petite aide pour une recherche par date dans base de donnée ADO

fabinos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004 - 24 nov. 2003 à 14:29
fabinos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004 - 28 nov. 2003 à 10:34
Voila depuis un moment je bloque et depuis je recherche dans les sources , les forums, est je n'arrive pas à trouver une réponse ou une aide pour mon projet.
Donc je voudrais que l'on m'explique comment faire une recherche par date de façon à avoir toutes les dates inférieurs ou égal à celle que j'ais inscrit grace au controle Dtpicker et en affichant le résultat dans ma datagrid .

;)
A voir également:

3 réponses

stacco Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
24 nov. 2003 à 14:59
en pensant que ma_base est le nom de ta database
date est le nom du champ dans ta base de donnee
date_definie est la date que tu recupere dans ton dtpicker

tu fait une requete sql du type :

"select * from ma_base where date <= date_definie"

stacco :o)
0
fabinos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
24 nov. 2003 à 15:54
Comme je commence juste dans la prog VB 6.0 je suis encore un peu juste et me serre pour l'instant des sources de programmes pour comprendre leur fonctionnement.
Actuellement je me serre de la source 8573 en essayant de modifier quelques données comme une recherche par date .
Voila le code actuelle car j'essaye de mettre ta procédure en application mais aucun succés .Regarde le code pour voir l'erreur de programmation ou l'oublie d'une variable ou d'une donnée. merçi pour ton aide qui m'est trés précieuse.

Option Explicit
Dim datedepose As String
Dim requeteClient, requeteProduit, etatCommande, CommandeNomClient, requeteCommande, reqNbClient, groupCommande, requeteNbProduit, requeteTotCli, refProduit, requeteTotProd, villeClient, nomClient, categProduit, orderClient, orderProduit, pathBdr As String
Dim adoVerifCli2, NbTotalProduit, NumeroCommande, verifClient, Nbclient, verifProduit, qtCommande As Integer
Dim totalCommande As Single

'Chargement de la fenetre principale
Private Sub Form_Load()
'affectation du conection string et des requetes aux ado
adoClient.ConnectionString = conectString adoClient.RecordSource "SELECT client.* From civilite, client Where civilite.idCivil client.idCivil ORDER BY client.cliNom;"
adoClient.Refresh

adoVille.ConnectionString = conectString
adoVille.RecordSource = "equipement"
adoVille.Refresh

Adodc.ConnectionString = conectString
Adodc.RecordSource = "suivi"
Adodc.Refresh


'requete composé pour le Client requeteClient "SELECT TOP 50 civilite.*, client.* FROM civilite, client WHERE civilite.idCivil client.idCivil "

datedepose = "SELECT client.clidatep FROM client WHERE client.clidatep <= dtpicker1.value"

orderClient = " ORDER BY client.cliNom;"
ResultatCritereClient


End Sub

'******************************************************************************************************************************************************************
'******************************************************************************************************************************************************************
'CLIENT

'Procédure qui autorise les boutons modifier ou supprimer de l'onglet client
Private Sub buton()
If Not lblIdClient.Caption = "" Then
cmdMod.Enabled = True
cmdRem.Enabled = True

Else
cmdMod.Enabled = False
cmdRem.Enabled = False

End If
End Sub

'selection de la requete en fonction du ou des critères choisis
Private Sub cmdReqClient_Click()
ResultatCritereClient
End Sub
Private Sub ResultatCritereClient()
'Critere sur le nom
If Not txtNom.Text = "" Then
nomClient = " AND client.cliNom LIKE '" & Trim(Replace(txtNom.Text, "'", "''")) & "%'"
Else
nomClient = ""
End If

If Not DTPicker1.Value = "" Then
datedepose = " AND client.clidatep <= " & DTPicker1.Value
Else
datedepose = ""
End If

'Affectation de la requete a l'ado
adoClient.RecordSource = requeteClient + nomClient + datedepose + orderClient
adoClient.Refresh

End Sub

'annulation des crières de recherche
Private Sub cmdAnnul_Click()

txtNom.Text = ""
ResultatCritereClient
End Sub
0
fabinos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
28 nov. 2003 à 10:34
bon j'ais trouvé, merçi quand meme
0
Rejoignez-nous