Aide pilotage équipement

stefinsa - 11 oct. 2012 à 18:30
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 oct. 2012 à 20:05
Bonjour à tous je suis vraiment un débutant en programmation.
J'espère que mon message est dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas je vous demande de m'excuser.
Je souhaiterais faire communiqué un équipement avec une macro sous excel afin que l'équipement me renvoi les données affichées
dans mon cas, volume et pression. je souhaiterais que les informations soit copier dans une cellule suivant un pas de temps définit qui se comptabiliserais.
J'ai trouver une macro excel qui communique avec l'équipement (affiche les donnée dans une seule cellule et pilote l'équipement en presion ou volume) mais je n'arrive pas à lui faire enregistrer les données qu'il
affiche lors d'un pilotage.
Je vous joint le code d'origine et le bout de code que je souhaite intégrer.

ption Explicit

Private Controller As Object
Private Connection As Object

Private GDSenum% 'Error Number
Private GDSetext$ 'Error Description

Private Sub cmdInitialise_Click()
'Set Controller = New CEntryPoint
Dim GDSenum%
Dim GDSetext$

Set Controller = CreateObject("GDS_STDDPC.CEntryPoint")

Set Connection = CreateObject("GDS_COMMPORT.CEntryPoint")

Controller.setconnection GDSenum, GDSetext, Connection

Connection.DISPLAY GDSenum, GDSetext, 1

End Sub

Private Function ReadChannel(channel As Integer, row As Long, column As Long)
Dim value As Single
Dim GDSenum%
Dim GDSetext$
Controller.READ GDSenum, GDSetext, channel, value
Sheet1.Cells(row, column) = value
End Function

Private Function SetChannel(channel As Integer, row As Long, column As Long)
Dim value As Single
Dim GDSenum%
Dim GDSetext$
value = Sheet1.Cells(row, column)
Controller.SetValue GDSenum, GDSetext, value, channel
End Function

Private Sub cmdReadChannel1_Click()
ReadChannel 1, 12, 3
End Sub

Private Sub cmdReadChannel2_Click()